Interrogé par nos confrères de biz-padel, Sebastian Nerone, coach du Los Angeles Beat en Pro Padel League, est revenu sur l’une des attractions de la ligue américaine, Tolito Aguirre. L’Argentin, qui a remporté la deuxième étape de la PPL avec le Beat, connaît un gros début de saison, comme en témoignent ses trois titres sur l’A1 Padel avec Gonzalo Alfonso.
Avec son style atypique, le fantasque natif de Buenos Aires ne laisse personne indifférent, pas même l’ancien numéro 1 mondial Nerone : “Aux États-Unis, le sport c’est un show. Tolito, c’est le show. C’est un plaisir d’avoir Tolito dans l’équipe même si parfois j’ai envie de le tuer. Il tente des choses qu’un joueur normal ne pourrait jamais imaginer, mais Tolito n’est pas un joueur normal ! Il est très surprenant, mais très agréablement la plupart du temps.”
Référence d’A1 Padel, Tolito a montré de belles choses en début de saison sur l’Ultimate Padel Tour face à des joueurs chevronnés du Premier Padel, à tel point que de nombreux fans aimeraient le voir plus souvent face aux joueurs des autres circuits. Le coach du LA Beat l’a très bien compris :
“Il est performant car sa personnalité fait qu’il ne veut perdre contre personne. Dans cette ligue, il a la possibilité de se mesurer à des joueurs face auxquels il ne joue pas habituellement.” Et pour le moment cela fonctionne plutôt bien au vu des résultats de celui qui a remporté de gros matchs en hommes avec Javi Leal et en mixte avec Jessica Castello.
A votre avis, verra-t-on un jour le phénomène Tolito sur le Premier Padel ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































Goñi / Alonso : « On ne tolère plus les mauvaises périodes » au Kuwait Major
Les confidences au Kuwait Majord ded Libaak / Alfonso : des regrets, une revanche, un modèle…
Kuwait Major – Fernández et Calvo étrillent Ortega / Araújo, les quatre premières têtes de série en demi-finales
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes