Lors de l’étape du Cupra Padel-Point Tour de Palavas, le jeune Nathan Perrot, 13 ans, sélectionné pour représenter la France au Paraguay dans moins d’un mois, est passé au micro de Mélissa Martin.
Le P250 du Cupra Padel-Point Tour avec son père
“C’était une super expérience, c’était super bien organisé. J’ai kiffé jouer avec mon père, et même si on a perdu on a fait de très bons matchs.”
“Le tournoi en un point (NDLR : One point championship), je ne connaissais pas moi, c’est un concept assez drôle. Et de vous voir avec Wendy (Barsotti), Élodie (Invernon), que je n’avais pas vue depuis longtemps mais dont je suivais l’évolution sur le FIP Tour notamment, ça m’a fait plaisir. C’est un honneur de vous rencontrer tous.”
Cap sur les Championnats du monde jeunes au Paraguay
“Ce sera une première pour moi. Suite au succès aux Championnats de France que l’on a remportés avec l’Occitanie, j’ai été sélectionné pour aller au Paraguay pour les Championnats du monde. Je vais me retrouver avec des gens que je connais bien comme Yohan Boronad, Louis Jover, Timeo Fonteny… C’est pas un cadre inconnu, ça me met un peu plus en confiance.”
“Cette année on a intensifié les entraînements. Avec Yannick Maurel, on a prévu plusieurs tournois dans l’année.”
“A Palavas on a un bon groupe, on s’entraîne avec Valentin Durand, et Yannick vient aussi nous apporter sa vision tactique, qui est un peu différente de celle de Valentin. C’est une bonne chose.”
L’avenir…
“On essaye de voir pour partir un peu en Espagne. Il faut qu’on fasse le point avec Yannick, pour voir ce que j’ai envie de faire, de voir ce qu’on peut faire.”
“Actuellement je suis en quatrième et j’aimerais bénéficier du sport-études l’année prochaine en troisième, c’est l’un des objectifs.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées