Lors de l’étape du Cupra Padel-Point Tour de Palavas, le jeune Nathan Perrot, 13 ans, sélectionné pour représenter la France au Paraguay dans moins d’un mois, est passé au micro de Mélissa Martin.
Le P250 du Cupra Padel-Point Tour avec son père
“C’était une super expérience, c’était super bien organisé. J’ai kiffé jouer avec mon père, et même si on a perdu on a fait de très bons matchs.”
“Le tournoi en un point (NDLR : One point championship), je ne connaissais pas moi, c’est un concept assez drôle. Et de vous voir avec Wendy (Barsotti), Élodie (Invernon), que je n’avais pas vue depuis longtemps mais dont je suivais l’évolution sur le FIP Tour notamment, ça m’a fait plaisir. C’est un honneur de vous rencontrer tous.”
Cap sur les Championnats du monde jeunes au Paraguay
“Ce sera une première pour moi. Suite au succès aux Championnats de France que l’on a remportés avec l’Occitanie, j’ai été sélectionné pour aller au Paraguay pour les Championnats du monde. Je vais me retrouver avec des gens que je connais bien comme Yohan Boronad, Louis Jover, Timeo Fonteny… C’est pas un cadre inconnu, ça me met un peu plus en confiance.”
“Cette année on a intensifié les entraînements. Avec Yannick Maurel, on a prévu plusieurs tournois dans l’année.”
“A Palavas on a un bon groupe, on s’entraîne avec Valentin Durand, et Yannick vient aussi nous apporter sa vision tactique, qui est un peu différente de celle de Valentin. C’est une bonne chose.”
L’avenir…
“On essaye de voir pour partir un peu en Espagne. Il faut qu’on fasse le point avec Yannick, pour voir ce que j’ai envie de faire, de voir ce qu’on peut faire.”
“Actuellement je suis en quatrième et j’aimerais bénéficier du sport-études l’année prochaine en troisième, c’est l’un des objectifs.”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !