À l’occasion de la seconde édition du Trophée Gestion Sports, Padel Magazine s’est entretenu avec Nathalie Fernandez, l’une des représentantes du club de Mauguio. La responsable animation est revenue sur l’histoire du club, son rôle au sein de celui-ci, mais aussi sur son passé de volleyeuse.
Une première participation au Trophée Gestion Sports
Oui, c’est la première fois et c’est vraiment exceptionnel ! Il n’y a rien à redire, tout est absolument parfait, une bonne ambiance…
Le volley avant le padel
J’ai joué au volley il y a fort longtemps et c’est mon mari qui m’a fait connaître le padel. J’ai essayé deux ou trois fois et puis c’est devenu une addiction totale. Et maintenant je joue régulièrement au club de Mauguio depuis trois ans.
Je fais aussi partie du bureau, depuis deux ans, je m’occupe de l’animation. On essaye de faire ce qu’on peut avec les moyens qu’on a.
À 100 à l’heure au Tennis Padel Club de Mauguio
Le club est passé de deux à cinq pistes. Des compétitions sont organisées, on essaie de faire tous les tournois possibles parce qu’il y a énormément de demande et on fait aussi des animations comme pour Halloween avec des tournois non-homologués déguisés, pour proposer un peu de diversité !
Un développement encore à venir ?
On aimerait un sixième terrain, mais c’est encore en discussion avec la mairie. Le club de Mauguio sera aussi de nouveau présent l’année prochaine au Trophée Gestion Sports avec la même équipe, et si on peut plus, on prendra plus.
Responsable animation, un rôle compliqué ?
Dans le bureau, nous ne sommes que cinq personnes. On aimerait qu’il y en ait plus parce qu’on est bénévoles et ça nous demande énormément de temps. C’est ce qui manquerait, un peu plus de personnes dans le bureau pour qu’on puisse vraiment se partager les tâches et pouvoir avoir des animations un peu ouvertes et fun.
Les animations se font aussi en partie grâce au logiciel Gestion Sports qu’on utilise. J’avouerai qu’au départ, nous avons été un peu réticents à cause de peut-être cette “perte du rapport humain”, mais ce logiciel permet d’être indépendant, de réserver et donc de gagner du temps.
Hors de question de quitter Gestion Sports, et surtout le Trophée. L’année prochaine, objectif première place !
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !