La Fédération Française de Tennis devrait annoncer cette semaine ou la semaine prochaine la liste des joueuses et joueurs sélectionnés dans l’équipe de France qui s’envolera au mondial du Qatar prévu du 15 au 20 novembre prochain.
Comme souvent, Franck Binisti se risque aux jeux des pronostics avant l’annonce officielle des capitaines et de la FFT qui devrait intervenir dans la semaine ou la semaine prochaine.
On débute par les dames.
L’équipe de France dames : très difficile !
1 et 2 – Alix Collombon et Léa Godallier : il s’agit des deux meilleures joueuses françaises. Elles sont incontestablement un cran au-dessus des autres joueuses. En l’absence de Jessica Ginier, il reste ainsi 6 places. Si on en croit le dernier discours de Robin Haziza, la concurrence est rude et il y aura forcément des déçues.
3 – Elodie Invernon : vu l’énorme niveau qu’elle propose depuis plus d’un mois au côté de Géraldine Sorel, il nous paraît improbable de ne pas voir Elodie dans cette prochaine sélection. Elle était déjà dans le viseur du capitaine avant les Europe de Marbella. Mais aujourd’hui, elle nous parait être une pièce indispensable à cette équipe de France.
4 et 5 – Amélie Detrivière/ Mai Vo : elles sont inséparables. Et à mon avis, si l’une est sélectionnée, l’autre doit l’être. Une paire complète qui peut largement tenir face à de bonnes équipes. Elles prouvent régulièrement qu’elles font parties des meilleures françaises.

6 – Charlotte Soubrié : offensive, combattante, on a vu que Charlotte était également capable d’élever son niveau de jeu lorsque l’opposition se durcit. Elle fait partie des joueuses sur lesquelles on peut compter en équipe de France.
7 – Lucile Pothier : alors que sa coéquipière Wendy Barsotti avait été prise à Marbella il y a quelques mois, on voit bien Robin faire un test avec Lucile cette fois-ci. Lucile montre qu’en plus d’être une joueuse agressive, elle est capable d’être régulière. Sa défense s’est énormément améliorée.
8 – Allez, on va conclure par une joueuse relativement récente dans l’écosystème du padel français et qui nous surprend par son niveau de jeu depuis quelques mois : Tiffany Phaysouphanh. Oui, il s’agit d’une joueuse encore méconnue du public français malgré sa victoire au P1000 de WinWin Padel Nîmes ou encore son bon niveau de jeu au P2000 des Pyramides. En position 8, on a envie de jouer la carte du joker de l’équipe. Peut-être, est-ce même trop tôt, mais Tiffany est capable de taper et de très bien volleyer, elle fait partie de ces rares joueuses à prendre du temps à ses adversaires.
Ma paire joker, oui je triche. Mais je ne suis pas le sélectionneur ! La paire qui pourrait largement faire partie de la Team France, c’est évidemment Ligi / Martin. Si elles font partie de l’équipe, ce sera même logique vu l’implication et le cœur qu’elles mettent dans ce sport. Mais elles pourraient peut-être payer leur certaine inconstance dans le jeu sur certains matchs. On aimerait les voir plus souvent ensemble car elles ont le potentiel pour battre les meilleures.
On a bien conscience ici qu’il y a un déséquilibre joueuses de gauche / joueuses de droite. Mais Alix et Léa peuvent occuper tous les postes !
Les joueuses qui sont très proches de la Team France sont…
La partenaire de Tiffany Phaysouphanh, Déborah Alquier est également l’une des raisons de la forte progression de Tiffany. Débo est une joueuse sur laquelle on peut compter. Une véritable spécialiste de droite capable de tenir sa diagonale face aux meilleures joueuses.
Géraldine Sorel alias la patronne. Si Élodie Invernon est en confiance et joue comme elle le fait actuellement, elle le doit certainement en partie à sa partenaire. Toujours irréprochable à l’extérieur comme sur le terrain, on sait qu’on peut toujours compter sur elle. Cependant la concurrence à droite est rude et elle est en ballotage avec d’autres filles.
Wendy Barsotti, présente lors du dernier championnat d’Europe de padel est capable de tout. Elle est incontestablement l’une des tops joueuse françaises. Et sa marge de progression est importante. Mais là aussi, Robin pourrait vouloir tenter l’aventure avec de nouvelles joueuses afin de les tester.

Comment ne pas mentionner Marianne Vandaele ! Joueuse méritante et qui a déjà montré qu’on pouvait compter sur elle. Mais elle est aujourd’hui en ballotage face à d’autres joueuses peut-être légèrement plus agressives qu’elle.
Comme souvent dans les pronostics, je suis obligé de mettre Emmelien Lambregts dans les possibles joueuses sélectionnables. Discrète, et peut-être même trop, il n’en reste pas moins qu’elle reste toujours constante dans ses matchs. Avec Peggy Maignien lors des France, elles n’étaient pas loin de revenir à un set face à Vo / Detrivière.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…