Les équipes d’Espagne ont totalement dominé la concurrence cette année lors des Championnats du monde juniors avec la double-victoire des filles et des garçons lors des matchs par nations.
Les filles, sans souci
Chez les filles, victoire écrasante des Espagnoles, 3-0 face à l’équipe d’Argentine. Les U14 auront été celles qui aura le plus “souffert”, remportant leur premier match en 3 sets. Les U16 elles ont été beaucoup plus expéditives, avec une franche victoire 6/1 6/1.
La rencontre U18 aura offert un match “d’exhibition”, avec notamment les “stars” Ustero/Alonso, pour l’équipe d’Espagne, qu’on a l’habitude de voir sur le circuit pro. Et pour l’Argentine, Claudia Jensen, abonnée aux grands rendez-vous sur le World Padel Tour ou le Premier Padel.
Finalement, victoire sans bavure de la paire Ustero/Alonso face à Jensen/Ferreyra, 6/4 6/3.
Les garçons, tout aussi dominateurs
Les jeunes joueurs espagnols rencontraient l’équipe de Suède, qui avait étonné tout le monde en atteignant ce niveau. Malheureusement pour les Nordiques, la finale de ce championnat du monde aura été à sens unique, tellement le niveau des futurs stars espagnoles était élevé.
Trois victoires en deux sets : pas de bavure pour nos voisins ! L’Espagne aura su tenir son rang de cador dans ce mondial et repart avec deux trophées par équipe.
On ne s’arrête pas la pour la jeunesse espagnole, puisque même dans l’Open, les jeunes espoirs filles ET garçons ont remporté l’Open en U14, U16 et U18. Il n’y a qu’en U12 où deux équipes brésiliennes se sont imposées.
Visiblement, ce Mondial n’a pas été réussi que pour l’Espagne, mais pour la planète padel en général, puisque Luigi Carraro, président de la FIP, a déclaré, au terme de ces championnats : “Nous avons constaté un niveau technique et organisationnel très élevé. Je le dis avec une immense fierté : ce championnat du monde junior a été unique, incroyable, beau…“
Rappelons que nos délégations françaises ont terminé 5e pour les garçons et 6e pour les filles.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.