L’équipe de Suède a été le bourreau de nos Français lors de ces Championnats du Monde Juniors. Deux défaites 2-1, avec des rencontres très accrochées et un dernier match décisif dans les deux rencontres par équipe.

Avec ces deux succès, la jeunesse suédoise s’invite parmi les plus grandes nations du padel mondial, que ce soit chez les garçons ou chez les filles.

Les garçons auront la lourde tâche d’aller chercher une place en finale face aux locaux de ce championnat, l’équipe du Paraguay.

Chez les filles, la marche s’annonce aussi grande puisqu’elles feront face aux Argentines, qui, on le sait, sont redoutables sur les pistes.

Que ce soit pour les garçons ou pour les filles, une chose est sûre, la compétition est déjà réussie pour la Suède, qui est assurée de finir au pire à la quatrième place.

Mais qui sait, elles est peut-être capable d’aller jouer les trouble-fêtes dans ce tournoi ? Nous le saurons rapidement avec les rencontres filles à 8h30 (12h30, France) et 17h pour les garçons (21h en France).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.