Momo Gonzalez passe à notre micro après sa victoire avec Alex Ruiz en quart de finale du Betclic Premier Padel Bordeaux P2.

La victoire face à Benitez / Cepero (6/4 4/6 2/1 abandon)

“On n’a pas fait disons notre meilleur match si on compare avec les rencontres précédentes. Je crois que l’on avait un peu de pression, parce que cela faisait un moment que l’on perdait en quarts, on était toujours proche mais on n’y arrivait pas. Au final, ce n’est pas comme ça qu’on aurait aimer passer, sur la blessure de Miguel qui est un très bon copain. J’espère que ce ne sera pas trop sérieux et qu’il pourra jouer la semaine prochaine à Rome.”

“De notre côté je crois que l’on joue très bien. Au début du troisième set, on était à nouveau à un très bon niveau, on avait fait le break donc je suis content notre niveau et j’espère que l’on va continuer demain.”

La pression d’être tête de série 3 à Bordeaux ?

“Nous sommes la paire numéro 3 donc il y a des paires qui sont plus favorites que nous (rires). L’une d’entre-elles a déjà perdu mais la tête de série 1 est toujours là (Bela / Tello). Donc non je crois que la pression c’était plus par rapport au fait de pouvoir nous qualifier pour une demi-finale. Mais là je crois qu’il n’y a plus de pression, on était très à l’aise dès notre premier match, on joue, on profite et je crois que ça se voit sur le terrain car on joue à un niveau assez haut !”

La séparation de Chingotto

“Au final, nous sommes habitués, on sait que l’on peut démarrer un projet mais que ça peut s’arrêter n’importe quand. Au final c’est normal, Fede a eu une proposition d’un numéro 1 comme Galan, c’est impossible de lui dire non. C’est toujours un moment difficile, car on n’aime jamais se faire lâcher par un partenaire, même quand c’est logique. Du coup, on est parti sur ce projet avec Alex et on s’améliore petit à petit. Les premiers tournois n’ont peut-être pas été les meilleurs, mais peu à peu on retrouve nos marques.”

La version 2.0 de Ruiz / Gonzalez

“Je crois que nous nous sommes tous les deux améliorés, nous avons muri chacun de notre côté et je crois que maintenant nous sommes meilleurs à la fois individuellement et en tant que paire. On a progressé également au niveau mental, dans tous les aspects. On est une paire plus complète et je pense que l’on n’a pas encore atteint le maximum de ce que l’on peut faire, on s’en rapproche et j’espère que l’on pourra être bien meilleurs qu’actuellement.”

“Fede et moi nous séparions, Alex et Tello se séparaient, on a discuté tous les deux, d’abord au téléphone puis en personne. Il avait envie de jouer avec moi, j’avais envie de jouer avec lui, on était chacun la meilleure option pour l’autre, on a discuté de nos objectifs, de cette nouvelle expérience ensemble. Je suis très content de la manière dont ça se passe.”

A quand le premier titre de Momo Gonzalez ?

“J’ai joué cinq finales, j’ai gagné des tournois de catégorie inférieur (WPT Challenger et Open 500), je suis toujours là, mais on voit bien que c’est très difficile de gagner des titres, il n’y a chaque année que trois ou quatre paires qui gagnent… Le titre c’est quelque chose de très dur à aller chercher mais moi je ne suis jamais très loin, j’ai toujours fait des demi-finales, des finales, je n’ai rien à me reprocher, je crois que je joue bien, je me bats toujours, et je suis encore jeune et je crois qu’un jour ça viendra.”

“Pour le moment, ce n’est que le premier P2 sans le Top 4, les autres c’était aussi relevé qu’un P1 ou un Major. Là si on gagne le tournoi je serai très content, mais pour être vraiment sincère, moi je veux gagner un tournoi où il y a tous les meilleurs et les battre.”

Quid du P2 de Genova ?

“Pour le moment on ne sait pas, tout dépend du calendrier. C’est un calendrier avec beaucoup de tournois, Genova a lieu juste avant Malaga, qui est un tournoi que j’attends avec impatience, donc on ne sait pas. Cela dépendra de ce que l’on veut faire pour préparer Malaga, de la façon dont on termine ce tournoi… Je ne peux rien dire encore car la préparation pour les tournois est très importante.”

La vidéo dans sa totalité :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !