AgendaNationaleInternationaleACTUALITÉS

Mois de folie pour le padel

Padel Magazine – Le padel s’emballe depuis deux ans, mais ces prochaines semaines, le padel francophone jouira d’un mois exceptionnel.

1/ Le 24 septembre : Padel Attitude inaugure son club avec une exhibition de haut niveau

Juani Mieres

Dans quelques jours, les lillois auront la chance unique de voir ce qui se fait de mieux dans le padel mondial : Juani Mieres, actuel numéro deux mondial.

Rappelons que cette manifestation a lieu dans un club de padel flambant neuf où s’est déjà déroulé un tournoi qui a été un vrai succès au début du mois. Juani Mieres sera accompagné de son frère et de deux joueurs de France Padel Pro (Franck Binisti et Simon Boissé)

Pour plus d’infos, rdv sur la page suivante : Mieres à Lille le 24/09 : Une réalité !

2/ Du 26 au 28 septembre : Phases qualificatives des championnats du monde de padel en Belgique

Oui, la France n’y pas été conviée pour cette année, mais le padel ne s’arrête pas à la France et nous y ferons partie dès l’année prochaine.

L’épreuve aura lieu en Belgique et promet d’être magique avec les meilleurs joueurs belges, anglais, hollandais, autrichiens et allemands.

Pour en savoir + : L’interview d’Alex Pavy, le vice-président de Belgium Padel et l’affiche des qualifications du championnat du monde de padel

3/ Le 4 octobre: Premier tournoi de padel et exhibitions au Soccer Park de Carrières-sous-Poissy

Soccer Park a fait partie des premiers à croire au padel. Dans la région île-de-France, c’est le Soccer Park de Champigny qui a montré la voie en offrant deux terrains de padel en indoor. Le Soccer Park de Carrières sous Poissy (Yvelines) n’est pas en reste avec non seulement son super terrain de padel indoor et son tout premier événement padel prévu pour le 4 octobre. Tournoi et exhibition de padel au programme…

4/ Le 11 et 12 octobre : Inauguration du Padel Central à Lyon avec du gros niveau

Sur deux jours, Padel central nous proposera de nombreuses activités et de nombreuses surprises autour du padel dans son magnifique club indoor. Pour en savoir + sur le club, découvrez le bel article de Jérôme Becasset.

5/ Le 17 octobre : Inauguration du Padel Arena à Rouen (A confirmer)

Inauguration avec une belle exhibition en perspective pour la population rouennaise. En octobre, un plan large sur ce tout nouveau club vous sera proposé.

6/  Le 25 et 26 octobre : Premier gros tournoi de padel à Padel Sensation 

Nous vous avions déjà présenté ce tout nouveau club de padel à Lille. Il se met en lumière une nouvelle fois avec son tout premier gros tournoi de padel. Toutes les infos dans l’affiche officielle du club. 

7/ Du 27 octobre au 1er novembre : Lancement officiel de la National Padel Cup

Tout le monde connaît la National Tennis Cup (NTC),  le plus grand tournoi mateur mondial de tennis. Tout le monde connaîtra, la National Padel Cup (NPC). Une formule équivalente à la NTC sera proposée et permettra aux meilleurs joueurs de chaque catégorie de leur club ou de la région de se jouer lors des phases finales qui ont lieu au centre académique international de tennis du Cap d’Agde. Le lancement de la NPC promet d’être unique en France.

Il se murmure que les meilleurs joueurs du monde pourraient venir faire une grosse exhibition, sans compter les personnalités qui viendraient jouer au padel. Le lancement de la NPC permettra également sur une semaine de proposer du padel à tous les participants via un tournoi de padel où la paire gagnante prendra la direction des tropiques…

Pour en savoir + : Le site internet de la NPC et sa page facebook

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La Belgique : “le centre mondial du padel sur 3 jours”

Padel Magazine -  Alex Pavy (AP), le Vice Président de Padel Belgium, nous a accordé une interview très intéressante, nous permettant de voir que derrière les frontières françaises, le padel...

Mieres à Lille le 24/09 : Une réalité !

Les rois de retour aux affaires

Padel Magazine - Il aura fallu du temps pour que les actuels numéros 1 mondiaux du padel reviennent aux affaires et remportent enfin leur 1er WPT depuis l'annonce de leur...

Fermer