Le tableau féminin a respecté la hiérarchie. Lors des quarts de finale disputés ce vendredi, les quatre premières têtes de série se sont imposées avec autorité, validant leur place dans un dernier carré royal, digne des plus grands rendez-vous du padel mondial.
Triay / Brea toujours en mission
Impressionnantes depuis plusieurs semaines, Gemma Triay et Delfi Brea continuent leur ascension vers le sommet. Après leurs titres à Gijón et Cancún, les joueuses de Rodri Ovide ont confirmé leur grande forme en dominant largement Tamara Icardo et Claudia Jensen sur le score de 6/2 6/3. Contrairement à leur précédent duel à Gijón, qui avait nécessité trois sets, cette fois, Delfi et Gemma ont déroulé sans trembler, adaptant leur jeu avec une grande maturité.
Elles affronteront en demi-finale Marta Ortega et Sofía Araújo, qui ont elles aussi livré une prestation très convaincante. Opposées aux expérimentées Lucía Sainz et Patty Llaguno, la paire hispano-portugaise s’est montrée solide et appliquée pour s’imposer 6/3 6/2. Une victoire qui leur permet d’atteindre leur quatrième demi-finale en autant de tournois disputés en 2025, confirmant leur régularité et leur montée en puissance.
Bea et Claudia confirment
Également de retour à Miami après avoir manqué Cancún, Bea González et Claudia Fernández ont validé leur ticket pour le dernier carré en écartant Alejandra Salazar et Vero Virseda (6/2 6/4). Un succès plein de maîtrise, où la “Perla” et la “Niña Maravilla” ont montré qu’elles avaient parfaitement digéré les inquiétudes physiques de Bea en début de saison. Leur complicité et leur progression tactique sont indéniables, et elles auront un gros défi samedi pour tenter d’atteindre la finale.
Ari et Paula en patronnes
Enfin, Ariana Sánchez et Paula Josemaría, reines du circuit, ont fait respecter leur statut de numéro 1 mondiales. Opposées à la jeune et prometteuse paire Andrea Ustero / Alejandra Alonso, les Espagnoles ont été brièvement bousculées en début de match, avant de prendre le large pour s’imposer en 1h et 13 minutes 6/4 6/1. Mention spéciale à Paula Josemaría, auteure d’un récital de points gagnants, dans tous les registres : smashs, volées, coups au centre. À ce niveau, les n°1 restent intouchables.
Les demi-finales féminines du Miami P1 :
- Ariana Sánchez / Paula Josemaría [1] vs Bea González / Claudia Fernández [3]
- Gemma Triay / Delfina Brea [2] vs Marta Ortega / Sofía Araújo [4]
Un carré final de rêve entre les quatre paires les plus en forme du circuit. Qui s’invitera en finale ?
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































La France dépasse le cap des 100 000 joueurs Messieurs classés
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !