Le tableau féminin a respecté la hiérarchie. Lors des quarts de finale disputés ce vendredi, les quatre premières têtes de série se sont imposées avec autorité, validant leur place dans un dernier carré royal, digne des plus grands rendez-vous du padel mondial.
Triay / Brea toujours en mission
Impressionnantes depuis plusieurs semaines, Gemma Triay et Delfi Brea continuent leur ascension vers le sommet. Après leurs titres à Gijón et Cancún, les joueuses de Rodri Ovide ont confirmé leur grande forme en dominant largement Tamara Icardo et Claudia Jensen sur le score de 6/2 6/3. Contrairement à leur précédent duel à Gijón, qui avait nécessité trois sets, cette fois, Delfi et Gemma ont déroulé sans trembler, adaptant leur jeu avec une grande maturité.
Elles affronteront en demi-finale Marta Ortega et Sofía Araújo, qui ont elles aussi livré une prestation très convaincante. Opposées aux expérimentées Lucía Sainz et Patty Llaguno, la paire hispano-portugaise s’est montrée solide et appliquée pour s’imposer 6/3 6/2. Une victoire qui leur permet d’atteindre leur quatrième demi-finale en autant de tournois disputés en 2025, confirmant leur régularité et leur montée en puissance.
Bea et Claudia confirment
Également de retour à Miami après avoir manqué Cancún, Bea González et Claudia Fernández ont validé leur ticket pour le dernier carré en écartant Alejandra Salazar et Vero Virseda (6/2 6/4). Un succès plein de maîtrise, où la “Perla” et la “Niña Maravilla” ont montré qu’elles avaient parfaitement digéré les inquiétudes physiques de Bea en début de saison. Leur complicité et leur progression tactique sont indéniables, et elles auront un gros défi samedi pour tenter d’atteindre la finale.
Ari et Paula en patronnes
Enfin, Ariana Sánchez et Paula Josemaría, reines du circuit, ont fait respecter leur statut de numéro 1 mondiales. Opposées à la jeune et prometteuse paire Andrea Ustero / Alejandra Alonso, les Espagnoles ont été brièvement bousculées en début de match, avant de prendre le large pour s’imposer en 1h et 13 minutes 6/4 6/1. Mention spéciale à Paula Josemaría, auteure d’un récital de points gagnants, dans tous les registres : smashs, volées, coups au centre. À ce niveau, les n°1 restent intouchables.
Les demi-finales féminines du Miami P1 :
- Ariana Sánchez / Paula Josemaría [1] vs Bea González / Claudia Fernández [3]
- Gemma Triay / Delfina Brea [2] vs Marta Ortega / Sofía Araújo [4]
Un carré final de rêve entre les quatre paires les plus en forme du circuit. Qui s’invitera en finale ?
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Silver : Collombon file en finale à Oeiras, Touly fait tomber Sainz / Montes pour se hisser en finale à Londres
La TS1 tombe au P1000 FT Échirolles : place à une finale TS3 vs TS4
Le Panse / Trancart rejoignent Bayard / Ayuso en finale du P1000 Vamos Padel Magalas
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser