À moins de 15 ans, Ian García et Mario Brocal ont franchi une étape rare dans une carrière encore toute jeune. Les deux Espagnols ont reçu une wild card pour disputer les qualifications du FIP Bronze de Mallorca, devenant ainsi la paire la plus jeune à évoluer sur un tournoi professionnel du circuit FIP.

Si l’invitation était liée à Ian, le tournoi se jouant sur son île, le choix de son partenaire n’a jamais fait débat. Plutôt que de s’associer à un joueur plus âgé, il a préféré rester fidèle à Mario, avec qui il partage entraînements, déplacements et finales depuis l’enfance. Un baptême du feu en avance sur le calendrier, dans une compétition habituellement réservée aux joueurs de 15 ans et plus.

Déjà champions du monde chez les jeunes, vainqueurs de titres nationaux et internationaux, les deux garçons avancent sous l’œil attentif de l’agence Sperty, spécialisée dans l’accompagnement des plus grands espoirs du padel européen. Deux trajectoires différentes, mais un même point commun : un potentiel évident, encore en construction.

Brocal_Garcia Sperty

Des résultats pas à la hauteur du talent à Lesigny

Les deux petits génies du padel espagnol étaient présents pour le premier tournoi international jeunes organisé en France, à l’occasion du FIP Promises de Lesigny, engagés dans les différents tableaux.

Ian s’est incliné en finale du tournoi U14 et s’est hissé en même temps en demi-finale du tournoi U16. Un joueur très grand pour son âge, mais très agile et doté d’une puissance de frappe supérieure à la moyenne.

Mario Brocal, tête de série n°1 du tableau U16 aux côtés de Javier Infantes, autre pépite du padel espagnol, s’étaient arrêtés en quart de finale du tableau U16, stoppés par nos deux cracks français Johan Peloux et Quentin Bernard.

Malgré la défaite prématurée, le public de Lesigny a tout de suite senti le petit truc en plus qu’avait Mario Brocal. Un joueur explosif, surpuissant au-dessus de la tête, avec une vitesse de bras impressionnante. Un caractère de feu, terrifiant, mais capable de lui jouer des tours, comme nous l’avions vu à certaines reprises face à Bernard/Peloux. Un talent brut à polir au fil des années. Tout est désormais entre les mains du club espagnol Sperty.

Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 au Domaine De Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet son antoushiasme et sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !