Après un peu plus d’un an ensemble, l’association entre Marina Lobo et Sofía Saiz prend fin. Née en juin 2024, la paire espagnole avait montré de belles choses, sans jamais réussir à franchir un véritable cap.

Un parcours correct mais sans déclic

Sur le circuit Premier Padel, elles avaient atteint à plusieurs reprises les huitièmes de finale, mais sans parvenir à aller plus loin. Sur le FIP Tour, les résultats avaient été plus intéressants, avec notamment une finale au FIP Silver Palerme récemment. Mais ce petit palier, celui qui sépare les outsiders des paires installées dans le top, est resté hors de portée.

La défaite de trop à Paris

Leur aventure s’est arrêtée net au Paris Major 2025, avec une lourde défaite au premier tour face à Jimena Velasco et Raquel Eugenio (1/6 1/6). Déjà battues la semaine précédente à Madrid, elles ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Dernier rendez-vous commun

Si la séparation est actée, elles joueront encore ensemble le P2 de Düsseldorf (22-28 septembre), où elles sont déjà inscrites. En revanche, pour le P1 de Rotterdam (29 septembre – 5 octobre), Sofía Saiz évoluera avec Marta Talaván, tandis que Marina Lobo n’apparaît pas encore sur les listes.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !