Top départ des qualifications du Malaga Premier Padel P1 avec en lice cinq Français, dont deux paires 100 % françaises. Malheureusement, aucun Français ne passera au deuxième tour des qualifications.
Max Moreau et Johan Bergeron affrontaient la tête de série numéro 5 des previas, la paire espagnole composée de Carlos Marti et Jose Luis Gonzalez. Ils ont été défaits en deux sets, 6/3 6/2.
La paire Bastien Blanqué / Dylan Guichard a également subi une lourde défaite en deux sets, 6/1 6/0, contre la tête de série numéro 6 des previas, Aitor Garcia et Miguel Angel Sorbes. Un match à oublier pour la paire française.
Enfin, Thomas Leygue et Roger Aromi se sont inclinés de justesse face à la paire espagnole Jesus Moya / Pedro Vera en trois sets, 6/4 4/6 6/4. Comme le Français nous l’a confié, il recherche de la “constance” avec un partenaire. C’est peut-être ce manque de constance qui leur a coûté le match aujourd’hui, joué de peu. Rappelons que Roger Aromi est bien connu en France pour avoir été le partenaire d’un autre joueur français, Jérémy Scatena.
Du côté du tableau masculin, c’est déjà terminé pour les messieurs à Malaga. Seule Léa Godallier représentera les couleurs françaises. Elle sera associée dans le tableau principal à l’italienne Giorgia Marchetti. Rappelons qu’Alix Collombon s’envolera pour le Mexique en marge du tournoi à Malaga.
Cette journée a été néanmoins particulière pour Silingo qui a peut-être joué son dernier match sur le circuit professionnel à Malaga.
Agustin Silingo et Gustavo Nunes perdent face aux frères Deux, 6/1 6/0. Une défaite cruelle s’il s’agissait de leur dernier match, mais quelle longévité pour Silingo qui aura marqué ce sport.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.