Gemma Triay et Delfi Brea n’ont pas tremblé en demi-finale du Madrid P1. Opposées à Andrea Ustero et Sofía Araújo (TS4), les n°1 mondiales ont livré un match très sérieux pour s’imposer 6/2 6/4.

Un départ canon signé Delfi

Contrairement à ses habitudes, Delfi Brea est entrée très vite dans son match. Dès les premiers échanges, son revers a fait mal, et chaque fois que la paire n°1 reprenait le filet, la sanction était immédiate. Résultat : un premier set parfaitement maîtrisé, conclu 6/2.

Gemma Triay prend le relais

Dans le second set, le break est fait dès 2/1. Triay, en pleine confiance, a haussé le ton en smash au fil de la rencontre. Dans des conditions qui favorisent son jeu, elle a été tout simplement impitoyable. Malgré un petit passage à vide avec un débreak concédé, les n°1 sont restées solides sur leurs mises en jeu pour conclure 6/4.

Des n°1 sereines et appliquées

Face à elles, Ustero et Araújo n’ont pas trouvé la clé. La stat d’avant-match ne mentait pas : ni l’une ni l’autre n’a jamais battu Delfi Brea (10-0 contre Ustero, 16-0 contre Araújo). Déjà dominées lors de leur unique confrontation à Asunción (6/2 6/1), elles n’ont pas réussi à renverser la tendance.

Triay et Brea affichent ainsi leur 10e finale de la saison (6 titres déjà remportés en 2025). Avec l’élimination précoce de Josemaría et Sánchez, un nouveau sacre à Madrid leur permettrait de creuser encore plus l’écart au sommet du classement mondial.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !