Retour sur le duo Julien Pes et Manu Garcia que nous avons eu l’occasion d’interviewer lors du Fip Rise de Canet. Ils nous parlent notamment de l’expansion de French Padel Shop.
“Le plus important c’est nos frenchies”
M.Garcia : “Aujourd’hui pour French Padel Shop c’était logique de participer à l’événement des copains, de participer au développement du padel et de faire découvrir la pratique aux gens, leur faire découvrir les raquettes.”
Padel Magazine : Ça fait maintenant quasiment 2 ans que French Padel Shop existe, comment voyez-vous votre parcours jusque-là ?
J.Pes : “French Padel Shop est sorti de terre en décembre 2019, juste avant le Covid. On est sur une version améliorée, on est content de ce qu’on fait et des partenaires que l’on a. Ce qui nous rend le plus heureux, c’est notre communauté. On est proche de nos « frenchies » et le plus important c’est eux.“
Padel Magazine : Peut-on imaginer votre structure s’exporter à l’international ?
M.Garcia : “L’avenir se tourne vers l’Europe. Le travail en France n’est pas fini, on doit continuer de stabiliser ce que Ju a commencé il y a deux ans. Le but est de prendre les devants et de commencer à se pencher sur l’Europe; si on attend que la France soit stabilisée pour s’exporter ça va être trop tard, car en Belgique, Italie ou en Allemagne il y a déjà des distributeurs et des revendeurs en place. Les places sont donc chères, et il faut partir dès maintenant pour se faire un nom dans le padel européen. En 2022 on a l’intention de sortir de notre zone de confort (la France).”
Un milieu de copains, “qui doit le rester”
Padel Magazine : Ce tournoi de Canet est aussi un évènement entre potes avant tout, qu’en pensez-vous ?
M.Garcia : “Je pense qu’aujourd’hui dans le padel on doit tous se serrer les coudes, il faut participer aux événements des copains. Être là même si c’est un investissement et que ça coûte de l’argent. Parce que je pense que demain quand il y aura des acteurs étrangers qui vont se pointer sur le marché français, il faudra être mieux organisés et soudés. Quand la vague va arriver il faudra être préparés !”
J.Pes : “Cet événement est génial, quand on voit le nombre de personnes qu’il y a sur le stand… je fais appel à toutes les mairies, toutes les structures capables d’accueillir des événements comme ça. Quand on voit les infrastructures qu’il y a ! Pour prendre un exemple de stade de foot ici c’est comme « le théâtre des rêves », j’espère que ce genre d’événement va se multiplier car cela développe notre sport. Et surtout si cela développe notre sport, on sera tous heureux, et tous copains. Le padel est un milieu de copains, et il faut que cela le reste !“
Pour ceux qui voudraient voir la vidéo dans son intégralité, ça se passe en-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=VFutRCJ6i7A&feature=youtu.be
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.