Depuis le début du mois, nous connaissons le calendrier du déconfinement progressif post-pandémie. En ce qui concerne le sport, le Président de la République a donné deux dates importantes : le 19 mai et le 9 juin.

Jusqu’à présent, il semblait acquis que le padel indoor pour tous ne pourrait pas reprendre avant le 9 juin. Mais les dernières informations en la matière nous offrent encore une lueur d’espoir pour le 19 mai !

En effet, avec la mise en place de protocoles sanitaires et de jauges (1000 personnes en extérieur, et 800 en intérieur), certains établissements sportifs en intérieur pourront rouvrir, le padel. Toutefois, chaque département pourra autoriser ou non ces établissements à ouvrir ou non. Il faudra tenir compte de la situation sanitaire du lieu où se trouvera le complexe sportif. Le padel sera-t-il concerné ?

Rappelons que l’étape du 19 mai comporte un couvre feu à 21 heures, et surtout les commerces pourront rouvrir sous certaines conditions. Les terrasses également, mais avec des tables de 6 personnes maximum. Pour les lieux de cultures (musées, cinéma, théâtres), même chose que pour le sport avec la jauge. En ce qui concerne les sports de contact, c’est certains qu’ils ne pourront pas reprendre à cette date.

Concernant le padel indoor, il semblait acquis que seuls les mineurs pourraient rejouer, mais au vu des informations communiquées par nos confrères de Paris-Normandie, on peut penser que cela pourrait sentir bon aussi pour les adultes. Affaire à suivre !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.