Suite aux déclarations de notre Président, nous avons actuellement un calendrier pour la reprise du sport qui reste un petit peu flou. On tente d’y voir plus clair.

Le sport pourra reprendre ses droits, et déjà dès ce lundi 3 mai 2021, puisque nous n’avons plus de limite de kilométrage. Il est donc possible pour les joueurs de padel de se rendre dans le club extérieur ou semi-couvert de leur choix pour pratiquer leur passion !

Le Président nous a donné un guide de route en plusieurs étapes, pour connaître les dates de réouverture des différentes activités. Pour le sport il existe encore deux dates d’ouverture, le 19 mai et le 9 juin. Et il faut reconnaître que la formulation n’est pas tellement claire puisque d’un côté on nous parle d’un « élargissement de la pratique sportive aux sports de contact en plein air et sans contact en intérieur », et de l’autre on nous dit que « les salles de sport ne pourront rouvrir qu’à partir du 9 juin »

A partir du 19 mai, le recul du couvre-feu à 21h permettra aux clubs de gagner deux précieuses heures d’ouverture en plus et aux joueurs de jouer un peu plus. En revanche cette pratique devrait continuer à se faire en extérieur et en semi-couvert pour les adultes

En effet, selon nos confrères du JDD, qui déclarent avoir « pris les renseignements auprès du ministère des Sports », seuls les mineurs pourront retrouver le chemin des clubs de sport indoor au 19 mai. Pour le moment, la FFT n’a pas encore communiqué sur le sujet, les informations du JDD semblent donc les plus fiables à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Si tout cela est confirmé, cela signifie devoir attendre encore 3 semaines pour que les clubs indoor puissent à nouveau accueillir des adultes.  Avec le recul du couvre-feu à 23h, ils pourront enfin retrouver une certaine normalité. Encore un peu de patience !