Que peuvent bien se raconter deux nº1 dans leurs domaines respectifs ? Lucía Sainz, leader à la Race 2020 avec sa désormais ex-coéquipière Gemma Triay, a donné une leçon de padel à Ibai Llanos, la référence des streamers en Espagne.

Ibai qui ?

Si en France, son nom ne nous dit rien, en Espagne en revanche, Ibai Llanos est une célébrité, principalement chez les moins de 20 ans. Avec 3.4 millions de followers sur Instagram et Twitter, le natif de Bilbao bat des records d’audience sur la plateforme Twitch. Il est si populaire auprès de la génération Z que la prestigieuse Liga de football lui a confié le commentaire du choc Atlético de Madrid-Valencia CF pour attirer un public plus jeune et ultra connecté.

Record d’audience

Llanos a récemment élu domicile à Barcelone et il a installé une piste de padel chez lui. Pour l’inaugurer, il a fait les choses en très grand puisque Lucía Sainz et Gaby Reca sont venus taper la balle avec lui et Antonio Pino “Reven”, un collègue streamer. Le match a été bien évidemment filmé, dans des conditions dignes du World Padel Tour. Diffusé sur Twitch, il a réuni près de 105.000 spectateurs tout au long de la diffusion avec un pic de quasiment 150.000 spectateurs. Un joli record qui a assuré une promotion énorme du padel auprès d’une cible souvent plus encline à rester chez elle qu’à se défouler dehors.

LUCIA SAINZ - GABY RECA - IBAI LLANOS - TWITCH - BARCELONE

Double bulle…

L’objectif d’Ibai Llanos et Reven n’était certainement pas sportif et de ce point de vue là, c’est plutôt réussi puisque les deux compères ont ramassé un magnifique 6-0 6-0 ! “Je crois que je n’ai jamais reçu une telle raclée de toute ma vie”, s’est amusé Llanos sur Twitter. Interrogée par le quotidien sportif Marca, Lucía Sainz est sortie enchantée de cette expérience : “c’était formidable, le montage du match a été extra. Ils travaillent beaucoup sur leurs contenus, c’est énorme. Ce sont deux garçons très charmants, bien plus timides que ce qu’ils montrent sur les réseaux”.

Pour pimenter la rencontre, la paire Sainz-Reca ont fait l’objet d’un pari : “nous avons convenu au début que s’ils nous marquaient 10 points sur l’ensemble des 2 sets, Gaby et moi finirions dans la piscine !”, a expliqué Lucía. “Je leur ai donné des devoirs pour qu’ils puissent s’améliorer. Ils m’ont dit qu’avec ce terrain, ils vont jouer beaucoup plus”. Le rendez-vous est déjà pris pour une revanche !

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)