Ce week-end, les installations du Real Padel Club by Mouratoglou Academy accueillait la première édition de l’Open EQUITIM Real Padel, un tournoi de catégorie P250 pour les femmes et catégorie P500 chez les hommes.
Plus de 50 équipes ont bataillé tout le week-end sous plus de 30 degrés, de nombreux matchs très disputés et les 4 équipes favorites au rendez-vous des finales.
Godard / Sorel : Retour à la belle époque !
Chez les femmes, après les phases de poules le samedi, les demi-finales opposaient Celia Darcel et Emilie Guez face aux favorites Line Meites et Laurène Berard : Victoire de ces dernières 6/4 6/1.
Dans l’autre partie du tableau nous avons assisté au plus beau match du week-end entre Virginie Pironneau / Melissa Martin (La joueuse du Real Padel Club) et la redoutable paire française Sandy Godart / Geraldine Sorel.
Match gagné à « l’expérience » par Sandy et « gégé » en sauvant 1 balles de match ! Un début de match tonitruant de Virginie et Melissa qui jouaient pour la première fois ensemble, Melissa nouvelle joueuse de padel a joué sans pression ce qui a surpris ses adversaires. Après une lutte acharnée Sandy et Gégé finissent par l’emporter 3/6 6/2 7/6
Place donc à la finale qui opposait Sandy / Gégé à Line Meites / Laurène Berard : De superbes échanges, des smashs claqués de « Sandy » et des coups de défenses de Line toujours aussi imprévisible.
Après une série de défaites en finale ces derniers temps, Sandy et Géraldine ont conjuré le sort en gagnant 6/4 7/6 au terme d’une très belle finale.
Des étincelles chez les messieurs
Chez les hommes, ce sont qualifiés pour les demi-finales les équipes Mickael Kusaj / Gilles David ainsi que la redoutable paire composée de Vincent Versier / J.M Pequery.
Mika et Gilles étaient opposés aux deux joueurs estampillés Real Padel Club : Kevin Fouquet et Robin Haziza revenu d’Espagne pour participer à ce tournoi.
La marche était trop haute pour Kusaj / David pour espérer inquiéter les favoris du tournoi : défaite en 2 sets 6/0 6/4.
De l’autre côté Vincent Versier et J.M Pequery ont mené la vie dure à la paire Corbelli / Bensadoun, qui après une véritable bataille du filet finirent par l’emporter 6/4 7/6. Des séquences de haut niveau au filet entre ses 4 ex-joueurs de tennis tous négatifs…. L’expérience de la paire Bensadoun/ Corbelli a fait la différence.

“Kevin le bâtisseur, Robin le finisseur”
La finale attendue a donc eu lieu ce dimanche soir d’été avec une température idéal et 4 joueurs prêts à en découdre. La tactique de la paire Corbelli/Bensadoun était claire, jouer à 80% du temps sur Kevin Fouquet.
Mais c’était sans compter sur des défenses exceptionnelles du joueur de droite qui a fait étalage de toutes ses qualités (agilité, vitesse et fin tacticien).
Robin Haziza joueur de gauche pour l’occasion a parfaitement rempli son rôle de finisseur. Robin Haziza, un futur joueur de gauche ?
Au-dessus tactiquement et défensivement les joueurs du Real Padel Club ont étouffé leurs adversaires. Malgré quelques balles de break sauvées au milieu du 2ème set, la paire Haziza/Fouquet l’emporte facilement 6/2 6/2.
Ainsi s’achève un merveilleux week-end Padel au sein de la Mouratoglou Academy, le prochain tournoi aura lieu les 12/13/14 août pour le P1000 du Head Padel Open. Votre chroniqueur Alban Serra y sera d’ailleurs présent pour couvrir ce bel event.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !