Ce week-end, les installations du Real Padel Club by Mouratoglou Academy accueillait la première édition de l’Open EQUITIM Real Padel, un tournoi de catégorie P250 pour les femmes et catégorie P500 chez les hommes.
Plus de 50 équipes ont bataillé tout le week-end sous plus de 30 degrés, de nombreux matchs très disputés et les 4 équipes favorites au rendez-vous des finales.
Godard / Sorel : Retour à la belle époque !
Chez les femmes, après les phases de poules le samedi, les demi-finales opposaient Celia Darcel et Emilie Guez face aux favorites Line Meites et Laurène Berard : Victoire de ces dernières 6/4 6/1.
Dans l’autre partie du tableau nous avons assisté au plus beau match du week-end entre Virginie Pironneau / Melissa Martin (La joueuse du Real Padel Club) et la redoutable paire française Sandy Godart / Geraldine Sorel.
Match gagné à « l’expérience » par Sandy et « gégé » en sauvant 1 balles de match ! Un début de match tonitruant de Virginie et Melissa qui jouaient pour la première fois ensemble, Melissa nouvelle joueuse de padel a joué sans pression ce qui a surpris ses adversaires. Après une lutte acharnée Sandy et Gégé finissent par l’emporter 3/6 6/2 7/6
Place donc à la finale qui opposait Sandy / Gégé à Line Meites / Laurène Berard : De superbes échanges, des smashs claqués de « Sandy » et des coups de défenses de Line toujours aussi imprévisible.
Après une série de défaites en finale ces derniers temps, Sandy et Géraldine ont conjuré le sort en gagnant 6/4 7/6 au terme d’une très belle finale.
Des étincelles chez les messieurs
Chez les hommes, ce sont qualifiés pour les demi-finales les équipes Mickael Kusaj / Gilles David ainsi que la redoutable paire composée de Vincent Versier / J.M Pequery.
Mika et Gilles étaient opposés aux deux joueurs estampillés Real Padel Club : Kevin Fouquet et Robin Haziza revenu d’Espagne pour participer à ce tournoi.
La marche était trop haute pour Kusaj / David pour espérer inquiéter les favoris du tournoi : défaite en 2 sets 6/0 6/4.
De l’autre côté Vincent Versier et J.M Pequery ont mené la vie dure à la paire Corbelli / Bensadoun, qui après une véritable bataille du filet finirent par l’emporter 6/4 7/6. Des séquences de haut niveau au filet entre ses 4 ex-joueurs de tennis tous négatifs…. L’expérience de la paire Bensadoun/ Corbelli a fait la différence.

“Kevin le bâtisseur, Robin le finisseur”
La finale attendue a donc eu lieu ce dimanche soir d’été avec une température idéal et 4 joueurs prêts à en découdre. La tactique de la paire Corbelli/Bensadoun était claire, jouer à 80% du temps sur Kevin Fouquet.
Mais c’était sans compter sur des défenses exceptionnelles du joueur de droite qui a fait étalage de toutes ses qualités (agilité, vitesse et fin tacticien).
Robin Haziza joueur de gauche pour l’occasion a parfaitement rempli son rôle de finisseur. Robin Haziza, un futur joueur de gauche ?
Au-dessus tactiquement et défensivement les joueurs du Real Padel Club ont étouffé leurs adversaires. Malgré quelques balles de break sauvées au milieu du 2ème set, la paire Haziza/Fouquet l’emporte facilement 6/2 6/2.
Ainsi s’achève un merveilleux week-end Padel au sein de la Mouratoglou Academy, le prochain tournoi aura lieu les 12/13/14 août pour le P1000 du Head Padel Open. Votre chroniqueur Alban Serra y sera d’ailleurs présent pour couvrir ce bel event.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides