NationaleACTUALITÉSTournois PadelReal Padel Club

L’Open EQUITIM Real Padel remporté par Godard / Sorel et Haziza / Fouquet

Ce week-end, les installations du Real Padel Club by Mouratoglou Academy accueillait la première édition de l’Open EQUITIM Real Padel, un tournoi de catégorie P250 pour les femmes et catégorie P500 chez les hommes.

Plus de 50 équipes ont bataillé tout le week-end sous plus de 30 degrés, de nombreux matchs très disputés et les 4 équipes favorites au rendez-vous des finales.

Godard / Sorel : Retour à la belle époque !

Chez les femmes, après les phases de poules le samedi, les demi-finales opposaient Celia Darcel et Emilie Guez face aux favorites Line Meites et Laurène Berard : Victoire de ces dernières 6/4 6/1.

Dans l’autre partie du tableau nous avons assisté au plus beau match du week-end entre Virginie Pironneau / Melissa Martin (La joueuse du Real Padel Club) et la redoutable paire française Sandy Godart / Geraldine Sorel.

Match gagné à « l’expérience » par Sandy et « gégé » en sauvant 1 balles de match ! Un début de match tonitruant de Virginie et Melissa qui jouaient pour la première fois ensemble, Melissa nouvelle joueuse de padel a joué sans pression ce qui a surpris ses adversaires. Après une lutte acharnée Sandy et Gégé finissent par l’emporter 3/6 6/2 7/6

Place donc à la finale qui opposait Sandy / Gégé à Line Meites / Laurène Berard : De superbes échanges, des smashs claqués de « Sandy » et des coups de défenses de Line toujours aussi imprévisible.

Après une série de défaites en finale ces derniers temps, Sandy et Géraldine ont conjuré le sort en gagnant 6/4 7/6 au terme d’une très belle finale.

Des étincelles chez les messieurs

Chez les hommes, ce sont qualifiés pour les demi-finales les équipes Mickael Kusaj / Gilles David ainsi que la redoutable paire composée de Vincent Versier / J.M Pequery.

Mika et Gilles étaient opposés aux deux joueurs estampillés Real Padel Club : Kevin Fouquet et Robin Haziza revenu d’Espagne pour participer à ce tournoi.

La marche était trop haute pour Kusaj / David pour espérer inquiéter les favoris du tournoi : défaite en 2 sets 6/0  6/4.

De l’autre côté Vincent Versier et J.M Pequery ont mené la vie dure à la paire Corbelli / Bensadoun, qui après une véritable bataille du filet finirent par l’emporter 6/4 7/6. Des séquences de haut niveau au filet entre ses 4 ex-joueurs de tennis tous négatifs…. L’expérience de la paire Bensadoun/ Corbelli a fait la différence.

“Kevin le bâtisseur, Robin le finisseur”

La finale attendue a donc eu lieu ce dimanche soir d’été avec une température idéal et 4 joueurs prêts à en découdre. La tactique de la paire Corbelli/Bensadoun était claire, jouer à 80% du temps sur Kevin Fouquet.

Mais c’était sans compter sur des défenses exceptionnelles du joueur de droite qui a fait étalage de toutes ses qualités (agilité, vitesse et fin tacticien).

Robin Haziza joueur de gauche pour l’occasion a parfaitement rempli son rôle de finisseur. Robin Haziza, un futur joueur de gauche ?

Au-dessus tactiquement et défensivement les joueurs du Real Padel Club ont étouffé leurs adversaires. Malgré quelques balles de break sauvées au milieu du 2ème set, la paire Haziza/Fouquet l’emporte facilement 6/2 6/2.

Ainsi s’achève un merveilleux week-end Padel au sein de la Mouratoglou Academy, le prochain tournoi aura lieu les 12/13/14 août pour le P1000 du Head Padel Open. Votre chroniqueur Alban Serra y sera d’ailleurs présent pour couvrir ce bel event.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Guisier / Safont et Roumy / Arres les boss de Toulon

Le Tennis Club Toulonnais proposait une nouvelle fois un gros tournoi de padel, catégorie P500. Si on a plutôt l’habitude du beau temps dans le sud, les pointes de chaleurs...

Formation padel pour la ligue Provence de Tennis

La Ligue de Provence de Tennis vient d'organiser sa première formation padel. Durant quatre jours, six enseignants de cinq clubs (CountryClub Padel, SMUC, Tennis Padel Club Peynier, TC Montredon-Bonneveine, TC...

Boronad / Tap et Pibis / Alquier remportent le Padel Infinity du Mas

La 12eme étape du Padel Infinity Tour  2017 s'est achevée hier soir au Tennis squash padel du Mas avec un soleil de plomb tout le week-end. Jérôme Boronad et Frederic...

Fermer