Si la journée d’hier nous avait réservé son lot de surprises, les quarts de finale du FIP Gold de Jaén qui se disputaient aujourd’hui ont vu les favoris s’imposer, ce qui nous promet de belles demi-finales.

Les têtes de série encore en lice ont globalement fait le travail dans ces quarts de finale du tout premier FIP Gold de l’histoire, qui se dispute en ce moment à Jaén.

Chez les hommes, que des victoires en 2 manches

Les favoris Juan Martin Diaz et Coki Nieto ont confirmé leur bonne forme avec une victoire 6/1 7/6 face à la dangereuse paire composée du jeune prodige Javi Leal et de l’expérimenté Alvaro Cepero. Ils affronteront Antonio Fernandez Cano et José Antonio Garcia Diestro qui ont continuent leur excellent travail et s’imposent 6/3 6/2 face à Diego Fuster et Gonzalo Rubio.

L’autre demi-finale opposera Lucas Campagnolo et Lucas Bergamini, qui n’ont fait qu’une bouchée (6/1 6/4) de Javi Garrido et Juan Cruz Belluati, à Rafa Mendez et Arturo Coello, qui ont encore écarté une tête de série : Ramiro Moyano et José Rico (6/3 7/5).

Chez les dames, les 4 premières têtes de série en demi-finale !

Chez les filles, les favorites ont dû batailler, avec une majorité de matchs en trois sets, mais s’en sont finalement sorties. Ce matin, Marta Talavan et Lorena Rufo ont été poussées dans leurs retranchements par Cata Tenorio et Julieta Bidahorria mais elles ont fini par s’imposer 4/6 6/2 7/5.

Un succès qui permet aux gagnantes du FIP Star de La Nucia d’affronter Victoria Iglesias et Mari Carmen Villalba en demi-finale aujourd’hui. Ce fut également difficile pour la tête de série numéro 1 face à Esther Carnicero et Raquel Piltcher (2/6 6/3 6/2) qui confirment leur bon résultat du WPT Alicante Open.

L’autre paire favorite, Teresa Navarro/Sofia Araujo a connu un passage à vide face à Araceli Martinez et Sandra Hernandez. Perturbée par le vent, la tête de série numéro 2 a lâché un set en route (6/0 5/7 6/3) et elle devra se montrer plus solide en demi-finale face à Ana Cortiles et Jessica Castello qui ont dominé Bea Caldera et Carmen Goenage en deux manches : 7/5 6/3.

 

Le programme des demi-finales :

  • 16h00 : Iglesias/Villalba (TS1) vs Talavan/Rufo (TS3)
  • à suivre : JM Diaz/Nieto (TS3) vs Fernandez Cano/Diestro
  • à suivre : Araujo/Navarro (TS2) vs Castello/Cortiles (TS4)
  • à suivre : Bergamini/Campagnolo (TS2) vs Coello/Mendez

Pour suivre les matchs en direct, c’est juste en-dessous :