Antonio Fernández Cano et José Diestro ont encore battu une tête de série dans ce FIP Gold de Jaén ! Ce sont Coki Nieto et JM Díaz qui passent à la trappe ce samedi soir.

Dans un match de très haut niveau, avec des échanges exceptionnels, des sorties de pistes et des points à rallonge, Antonio Fernández Cano et José Diestro sont venus à bout de la tête de série numéro 3, Juan Martin Diaz et Coki Nieto.

Malgré la perte du premier set 6/3, le 40ème et le 47ème joueurs au classement du FIP-WPT ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires, se battant sur tous les points. Dominateurs dans le tie-break du deuxième set, Fernández et Diestro ont continué leur marche en avant dans la troisième manche. Ils remportent finalement ce match très accroché, aux multiples jeux décidés au “punto de oro” 3/6 7/6 6/4.

Les spectateurs présents sur la piste centrale de l’hôtel HO de Jaén se sont régalés devant ce spectacle de toute beauté, avec 4 joueurs qui ne sont peut-être pas les plus puissants du circuits mais qui ont offert un match extrêmement intéressant notamment au niveau tactique.

Diestro et Fernandez Cano confirment leur excellente forme du moment avec une nouvelle victoire face à une paire qui les devance au ranking. Après Gonzalez/Rico, Ramírez/Yanguas et Fuster/Rubio, ce sont désormais JMD et Nieto qui se retrouvent au tapis.

Les Espagnols joueront une nouvelle finale de FIP après celle de La Nucia et leurs adversaires sont prévenus, ils auront face à eux une paire qui ne lâche rien !

Place désormais à la deuxième demi-finale dames après celle qui a vu Iglesias et Villalba dominer Rufo et Talavan 6/2 6/4. Pour suivre l’opposition entre Araujo/Navarro et Castello/Cortiles, c’est juste en-dessous :