2 participations et 2 victoires pour Pablo Lima et Ale Galan qui remportent donc l’open de Mijas, étape du World Padel Tour. Lima / Galan reste donc invaincue.
Depuis cette nouvelle association entre Lima et Galan, on ne les arrête plus. Il y a un mois, elle remportait l’Open de Valence. A l’Open de Mijas, elle sort notamment la paire Lebron / Paquito.
En finale, face à eux, Jorge Nieto Ruiz et Javier Rico Dasi ont été grands. Mais pas suffisamment. Ils n’ont pas été loin de revenir dans le second set puisqu’ils menaient 0/30 sur le service adverse. Mais derrière Galan / Lima remporte les 4 points suivants pour s’imposer 7/6 6/4, les menant donc sur cette seconde victoire de rang sur le circuit professionnel.
Nieto et Rico ont été à la hauteur de l’événement. Epoustouflant même sur certains points. Deux joueurs qui ont signé une première finale. Mais ce ne sera pas la dernière. C’est évident.
Au classement individuel, ils sont entre la 38e et 40e place mondiale. Ils vont gagner des places cette année.
Prochaine étape, le Master de Madrid début septembre. Les joueurs vont donc affûter leurs armes pour la rentrée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.