Ils nous ont impressionnés en mars dernier par leur fougue, leur insolente réussite, mais surtout par leur talent : Leo Augsburger et Tino Libaak vont s’associer à nouveau, et cela commence dès le WPT Open 1000 de Malaga.
Des chemins différents depuis La Rioja
À La Rioja, Tino Libaak et Leo Augsburger ont fait sensation en devenant la plus jeune paire à atteindre une finale du World Padel Tour. Pourtant après cet exploit, les deux Argentins ont décidé de prendre des chemins différents et de s’associer avec des joueurs plus expérimentés. Tino décide alors de s’unir avec son compatriote Miguel Lamperti, tandis que Leo s’associe à l’Espagnol Javier Rico.
L’aventure a été de courte durée pour Libaak et Lamperti. Les résultats de leur association ont été peu concluants, et un mois après l’annonce de leur union, les deux joueurs ont décidé de se séparer. L’Argentin de 18 ans choisit alors de s’associer à Marc Quilez (44ème WPT).
Leo Augsburger, quant à lui, enchaîne 11 tournois aux côtés de Javi Rico. Les deux joueurs atteignent tout de même les quarts de finale du Marbella Master, mais les résultats ne sont globalement pas transcendants. Par ailleurs, Leo va aussi venir jouer les troubles-fêtes sur l’A1 Padel avec Alex Chozas. Les deux Argentins remportent le Monaco Master tout en stoppant la série d’invincibilités des numéros 1 Arce et Dal Bianco.
Ensemble pour longtemps ?
Lisandro Borges, CEO des tournois du WPT en Amérique du Sud, avait annoncé la bombe sur Instagram avec le message “They’re back” (ils sont de retour). L’information a été confirmée par le WPT. Sur la liste des inscrits, nous pouvons voir que les deux joueurs uniront leurs forces lors de l’Open de Malaga.
En raison de la blessure de Lucas Campagnolo, Javier Garrido avait annoncé sa participation avec Tino pour le tournoi andalou. Finalement, l’Espagnol va retrouver Javi Rico.
Pour le moment, les joueurs n’ont rien annoncé officiellement, mais ils uniront leurs forces lors du Premier Padel P1 à Mendoza, où ils sont également inscrits ensemble. Est-ce que cela s’étendra au-delà de Malaga et Mendoza ? On imagine que oui, mais rien n’est encore confirmé. En attendant d’en savoir plus, nous avons déjà hâte de revoir la “foudre argentine” à l’œuvre à Malaga !
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.