Aux Jeux Européens, “équipe de France a connu des hauts et des bas. Dans une performance presque historique, la paire française Thomas Leygue et Lucile Pothier a réussi à atteindre les demi-finales en battant la redoutable équipe portugaise, Miguel Deus et Catarina Vilela. Malgré la perte du premier set, ils ont su inverser la tendance et ont remporté les deux sets suivants, démontrant leur détermination et leur solidité en jeu. C’est donc officiellement, la première paire Française à atteindre ce stade de la compétition et ce n’est pas fini.
Cependant, la journée a été marquée par des déceptions. La paire féminine française, Jessica Ginier et Lucile Pothier, n’a pas réussi à dépasser les quarts de finale, malgré une belle performance et de nombreuses opportunités de break. Néanmoins, elles ont montré leur compétitivité en tenant tête à des joueuses du top 40 du World Padel Tour.
Chez les messieurs, Adrien Maigret et Benjamin Tison, malgré leur optimisme et leurs précédentes victoires, ont dû s’incliner face à la paire portugaise Miguel Oliveira et Alfonso Fazendeiro en deux sets très serrés. Cela a mis fin à leurs espoirs de médaille, malgré leur jeu offensif.
Des déceptions, mais l’aventure continue pour Lucile Pothier, qui disputera les demi-finales avec Thomas Leygue. L’équipe reste concentrée sur l’objectif de remporter une médaille, quelle qu’en soit la couleur.
Dans ce tableau mixte, Noa Canovas et Daniel Santigosa ont frôlé l’élimination en huitièmes de finale face à la paire italienne Carolina Orsi et Giulio Graziotti, s’imposant finalement en trois sets serrés (3/6, 7/5, 7/6). En tant que tête de série numéro 1 du tableau, ils présentent un défi de taille, mais après les belles performances des Français face à la paire portugaise en huitièmes de finale, tout semble encore possible.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.