Un 5 novembre 2020 à marquer d´une pierre blanche pour Cartri. Une journée exceptionnelle dans son centre d´Elche où le Maestro José Solano et son fils, ont pris du temps pour remercier la marque.
Pour Cartri c´est un honneur de pouvoir compter sur la présence de José Solano Père et fils au sein de la marque. Dans le cas de José Solano, peu de personnes au monde ont son expérience padel chez les jeunes. Avec une académie référence de niveau mondial, des jeunes promesses de nombreux pays sont passées entre ses mains et commencent à briller sur la scène internationale et le circuit professionnel.
Connu de tous comme “le Maestro”, son expérience est d´une valeur immense, et celui qui a notamment entraîné Bea Gonzalez fait partie du projet Cartri depuis maintenant des années.
D´un autre côté, son fils, José Solano Marmolejo, un joueur qui ne cesse de s´améliorer, avec du mordant, qui travaille dur chaque jour pour démontrer qu´avec des efforts, les rêves peuvent devenir réalité. A noter sa belle première performance en accédant aux 1/8 finales du WPT Alicante 2020, aux côtés de Jaime Menendez.

C’est d’ailleurs juste après la victoire en seizièmes, que José est allé fêter ça chez sa marque, dont les bureaux sont à 30km de là à peine, à Elche. Une belle preuve de complicité entre la famille Solano et leur sponsor, Cartri. Le directeur exécutif de Cartri, Antonio Martins, annonçant :
“C´est un honneur pour nous d´ouvrir les portes de notre maison aux José Solano (père et fils), deux personnes qui ne font pas seulement partie de notre équipe, mais qui sont déjà des amis et font partie de notre famille. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur leur présence au sein de la Team Cartri et nous sommes sûrs que nous avons encore de grands moments à vivre ensemble et à partager.”
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.


































































































Pistes de padel noires : un choix esthétique, mais un vrai casse-tête télévisuel
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel