Cartri fête ses 5 ans dans le monde du padel et pour l’occasion nous avons eu la chance d’interviewer son PDG et fondateur : Antonio Martins.

L’histoire de Cartri

Cela fait 20 ans que nous fabriquons des chaussettes. Nous avions besoin d’une marque pour vendre des chaussettes de sport techniques, et c’est comme ça que Cartri est née. Mes filles s’appellent Carlotta et Trini, et c’est pourquoi j’ai choisi le nom Cartri qui est la contraction de leurs deux prénoms.

Ensuite il y a eu la crise, et nous avons cessé de vendre nos produits nous mêmes mais nous avons continué à designer et produire des chaussettes pour d’autres marques. 

5 ans dans le monde du padel

Nous travaillions fréquemment avec des entreprises du monde du padel et un jour un ami est venu me voir et m’a demandé de lui développer une marque de padel. Nous nous sommes mis en marche mais c’est très compliqué de lancer une marque depuis zéro, et au bout de deux mois, mon ami est revenu me voir en me disant qu’il n’avait pas réalisé tout le travail qu’impliquait ce projet et qu’au final il préférait faire uniquement de l’achat et de la revente.

Comme le projet était déjà en cours, je me suis dit que c’était l’occasion pour Cartri de se lancer dans l’univers du padel, un monde que je connaissais très bien. J’en ai parlé à mes équipes et à ma famille, et nous étions tous d’accord pour démarrer cette aventure. Cela fait maintenant 5 ans que cela a débuté et la notion de famille est toujours aussi primordiale pour nous.

Leader chez les jeunes

En cinq ans d’existence sur le marché du padel, Cartri a été présent lors de 2 championnats du monde de padel de jeunes (menores), et nous comptons 6 champions du monde. Nous sommes aujourd’hui la marque numéro 1 dans le monde chez les jeunes !

Cartri, une marque bien particulière

Nous sommes une marque atypique. Nous ne cherchons pas à tout prix à diminuer les coûts au détriment de la qualité. Nous produisons nos raquettes en Espagne, contrairement à beaucoup de marques qui font produire en Chine. Nous misons sur la qualité des matériaux, et sur un service après-vente au top. Nous n’avons que 3% de casse dans nos palas, ce qui est très difficile à atteindre.

C’est pourquoi on nous appelle “la montagne bleue du padel”. Nous ne sommes pas la montagne la plus grande ou la plus haute, mais nous sommes une montagne différente.

Un futur ambitieux

Maintenant nous voulons être présents dans tous les pays où il y a du padel, collaborer avec des gens qui veulent parier sur ce superbe sport, avec des projets solides et cohérents.

Nous allors bien sûr tout faire pour nous maintenir en tant que marque de référence chez les jeunes, et continuer à renforcer notre présence chez les adultes. Nous allons continuer à garder notre philosophie de qualité et de transparence envers nos clients.

 

Pour fêter ses 5 ans, Cartri propose de nombreux cadeaux, dont des raquettes en édition limitée à gagner ! Tentez votre chance !

 

Et pour ceux qui parlent Espagnol : carte 5 ans anniversaire Cartri

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !