Les régions historiques comme l’Occitanie et la PACA sont les régions fortes du Padel français. Elles représentent à elles seules plus d’un tiers des pistes de Padel existantes.
Les hauts de France, l’Ile de France, la nouvelle Aquitaine et la région Auvergne Rhône Alpes sont des régions où le Padel s’est implanté très vite et dans lesquelles il connaît un bel engouement.
L’Est de la France et le centre restent des régions où le Padel est encore peu représenté.
Le tableau ci-dessous montre les villes où le Padel est absent ainsi que le ratio du nombre de pistes par habitant dans les différentes agglomérations françaises.
Romain Taupin – Padelonimics
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
bonsoir
je pense que le chiffre de 16 pistes de padel sur l’agglo nicoise est totalement errone
Nice: 2 pistes
Metropole Nice Cote d’Azur: + St Laurent 1, vence 2, Cagnes 1, La gaude 3, Eze, ?
quoi d’autre?
le departement des AM compte d’autres pistes et clubs (Beausoleil, sophia, mougins, mouans sartoux, chateauneuf, antibes, pegomas, …) mais ce n’est pas l’agglo nicoise!
comment comparer?
les chiffres des autres agglo est il aussi fiable?
bonne soiree
Bonjour Denis,
Merci pour votre commentaire, j’ai eu du mal à comptabiliser les clubs de Padel pour l’agglo de Nice et celle de Marseille par exemple car ce sont des agglos qui s’étendent et parfois un padel d’une autre agglo monaco par exemple, est aussi proche en voiture qu’un autre padel considéré comme Nice “Real club Padel”. L’idée du tableau, c’était que chaque investisseur qui veut créer un club dans une ville puisse savoir le nombre de pistes de padel dans la zone au sens large pour qu’ils puissent aller voir, comparer etc. Dans ma prochaine étude, je mettrai une explication plus claire pour les agglos comme Nice et Marseille. Pour les autres villes, il n’y a pas de problèmes car les agglos sont plus condensées. Romain TAUPIN