Ramón Morcillo, le nouveau président de la Fédération Espagnole de Padel s´apprête à donner un virage à la politique établie par son prédécesseur. Quels en sont les axes ?
Voici quelques jours que la FEP a élu son nouveau président, Ramón Morcillo. Un personnage qui a décidé de porter haut les couleurs du padel espagnol, et de les représenter dans le monde entier. Voici ses premiers pas après 7 jours au siège de président.
Une semaine à peine et un agenda “hyper” chargé. Réunions et autres contacts avec les fédérations locales espagnoles mais aussi avec de plus grandes instances comme le sont le comité Olympique espagnol, le World Padel Tour ou la Fédération Internationale de Padel.
Le dialogue
C´est la base de son mandat de 4 ans. Ramón Morcillo annonce que c´est avec le dialogue que le padel espagnol deviendra plus grand. Et ça a déjà commencé. Morcillo a pris contact avec les représentants de chaque fédération locale pour mettre en place un plan économique de relance, a renoué avec le WPT et devrait rencontrer les dirigeants prochainement pour la mise en valeur des nombreux joueurs espagnols et nombreux tournois réalisés en Espagne, et enfin, mettre de l´ordre dans la relation de l´Espagne avec la FIP.
Bien que l´Espagne fasse déjà partie de la FIP, les relations entre les deux institutions n´étaient pas les meilleures. FIP et FEPA se font la tête, et Morcillo souhaite trouver des solutions afin que toutes les organisations du monde du padel aient une place et un rôle à jouer pour le bien de tous.
Des débuts très encourageants qui vont dans un sens que nous ne pouvons que soutenir ; celui du développement du padel par le dialogue.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !