Alex Corretja est l’une des stars du tennis espagnols. Il fait également partie de l’histoire de Roland Garros avec ses deux finales. Ce spécialiste de la terre battue, est également un passionné de padel.

On le voit souvent apparaître avec des joueurs du World Padel Tour, le circuit professionnel de padel, comme Fernando Belasteguin. On le voit comme sparring partner du numéro mondial, un privilège pour l’ancien joueur de tennis, qui peut donc se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le padel.

Et l’espagnol est très loin d’être ridicule ! Bien au contraire, Corretja lui donne le change sur de nombreuses diagonales, notamment à la volée.

A nos confrères de Tennis Magazine, dans la chronique “la vie d’après”, Alex Corretja disait ne plus jouer au tennis, car il estimait régresser alors qu’au padel ce n’est pas le cas.

je me souviens de ce que j’étais et j’ai la sensation de régresser. Dans d’autres sports j’ai l’impression de pouvoir progresser comme le padel.

Préparez-vous à une interview très spéciale demain… Avec son ancien partenaire de padel français…. Restez connectés !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.