Si les meilleurs joueurs du monde ont décidé de faire l’impasse sur le P2 de Bordeaux, un certain Fernando Belasteguin ne manque lui pas à l’appel. Le Roi Bela, qui a entamé sa dernière année en tant que joueur professionnel, profite de la Gironde, poussé par un public qui l’encourage à chaque match. Tête de série numéro 1 à l’Arkéa Arena, Bela sait qu’il a une belle possibilité de faire son retour en finale, et peut-être même de repartir avec un titre.

Mais si Miguel Lamperti, qui pense que les quatre premières paire mondiales masculines ne devraient plus faire le déplacement sur P2, ne se trompe pas : Bela pourrait avoir d’autres opportunités, lui qui forme avec Juan Tello la cinquième paire du classement.

Sur les P1 et les Major, les mastodontes du circuit sont présents. On pense à Coello / Tapia, évidemment, Chingalan ou encore, aux Superpibes. Comme on a pu le voir, Bela et “El Gato” ne sont pas à la fête lorsqu’ils affrontent les meilleurs joueurs du monde. Face à Coello / Tapia, ce sont deux défaites en deux sets – déjà – en deux rencontres sur le dernier mois.

De plus, seules trois paires ont remporté un titre chez les hommes cette saison : Coello / Tapia, Chingalan et Lebron / Galan. Par conséquent, le circuit semble très fermé et ne laisse que peu de place à la concurrence.

Donc, de toute évidence, l’absence des meilleures paires mondiales sur les P2 serait une véritable aubaine pour le Roi Bela. Non pas qu’il n’y ait pas d’autres très bonnes paires dans ces tournois, mais il partira forcément, avec Tello, en tant que favori puisqu’il se retrouvera sauf changement au classement, tête de série 1 comme ici à Bordeaux (ce qui ne lui était pas arrivé depuis fin juillet 2018, à Bastad).

Par conséquent, il semblerait que les P2 deviennent les dernières possibilités pour Fernando Belasteguin de soulever un titre. À l’heure actuelle, il en reste trois, dont celui de Gênes, qui suscite à son tour de vives polémiques et qui risque l’annulation, comme nous l’a déclaré Thomas Leygue en interview.

Avant de se projeter aussi loin, il faut d’abord que Bela et Tello remportent leur quart de finale ce vendredi à Bordeaux !

Pour retrouver le programme du jour, c’est ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.