Plus que quelques minutes avant le début du dernier carré à l’Italy Major… où les favoris ont répondu présents à l’appel des demi-finales. Mais alors que la première rencontre féminine ne va pas tarder à démarrer au Foro Italico, on se demande si l’on ne connaît pas déjà l’affiche des deux finales de demain.

En effet, quatre paires (deux féminines et deux masculines) tirent leur épingle du jeu dans ce tournoi et sont les grandes favorites de ce second major : Josemaria / Sanchez, Triay / Fernandez, Chingotto / Galan et Coello / Tapia. Avec l’absence de Brea / Gonzalez chez les femmes, les deux leaders incontestables de ce tournoi sont donc les numéros 1 et les numéros 3 mondiales.

Cette saison, peu de paires se sont imposées sur le Premier Padel. Quatre chez les femmes : Josemaria / Sanchez, Triay / Fernandez, Brea / Gonzalez et Castello / Jensen. Chez les hommes, quatre également : Coello / Tapia, Lebron / Galan, Chingotto / Galan et Nieto / Sanz (au P2 de Bordeaux où les quatre premières paires ne s’étaient pas déplacées).

Par conséquent, les finalistes semblent déjà connus dans cet Italy Major. On n’a du mal à voir comment Patty Llaguno et Lucia Sainz pourraient faire tomber la paire Triay / Fernandez, après s’être – déjà – inclinées 7 fois cette saison. Tout comme, malgré un très bon niveau de jeu, difficile d’imaginer une victoire de Castello / Jensen sur Josemaria / Sanchez.

Chez les hommes – exception faite à Bordeaux – le clasico des finales est devenu Chingalan contre les numéros 1 mondiaux.

À moins d’une grosse surprise, il semblerait que nous connaissions déjà les finales de demain… En tout cas, les rencontres sont à suivre sur Canal+ dès 15h !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.