Ce week-end, les équipes de France U14 et U16 (garçons et filles) se sont illustrées lors des phases qualificatives de la Coupe d’Europe d’hiver (Winter Cup). Trois des quatre équipes en lice ont effet obtenu leur qualification pour la phase finale.
A Cholet, l’équipe U16 garçons, composée de Sean Cuenin, Luca Van Assche et Antoine Ghibaudo, a battu la Bulgarie 3-0 en finale de la phase qualificative. Les Bleus disputeront ainsi la phase finale à Ronchin (ligue des Hauts-de-France) du 21 au 23 février.
Les équipes de France filles U16 (Océane Babel, Laia Petretic et Maëlle Leclercq) et U14 (Sarah Iliev, Carla Fity et Shanice Roignot) ont réussi à atteindre les finales de ces qualifications (battues respectivement par la Grande-Bretagne et la Suisse). Elles ont donc validé leurs billets pour les phases finales, qui auront lieu respectivement à Brest (ligue de Bretagne), du 21 au 23 février, et à Rakovnik (République tchèque) du 20 au 22 février.
L’équipe de France garçons U14 (Théo Papamalamis, Baptiste Laggia et Léo Cohen-Bacrie) a, quant à elle, été battue par l’Espagne au stade des demi-finales.
A noter que les U12 tricolores « garçons » avaient d’ores et déjà obtenu leur qualification le week-end dernier pour la phase finale, qui aura lieu à Sunderland (Grande-Bretagne), du 14 au 16 février prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.