Le dernier match de la journée opposait les Français Blanqué/Bergeron à la tête de série numéro 7 du tournoi, Jairo Bautista (35ᵉ mondial) et Francisco Guerrero (41ᵉ mondial). On n’était pas si loin de la grosse surprise pour clore la journée. Malheureusement pour BB, la tête de série 7 a su se montrer plus solide.
Premier set parfait pour les Français
Début de match idéal pour les Français, qui breakent d’entrée pour mener 3-0. Avec un Bastien Blanqué des grands soirs et un Johan Bergeron chez lui à Lyon, métronome dans la construction du point. Par la suite, les Espagnols commencent à mieux jouer et les Français commettent plus de fautes, ce qui les conduit à concéder le debreak. Malgré tout, les Français restent dans le match, avec un Bastien Blanqué très en forme, affichant une énorme présence au filet et réalisant des contres-smashs spectaculaires.
Cela leur permet de mettre les Espagnols sous pression et de les breaker à 4-3. Les Français servent donc pour le set, mais se font debreaker après avoir eu deux balles de set. À 5-4, ils bénéficient de nombreuses fautes commises par les Espagnols sur leur jeu de service, ce qui leur permet d’empocher ce premier set 6/4.
Un second set à sens unique
Dans ce second set, les Espagnols élèvent leur niveau de jeu. Bautista frappe mieux, ce qui gêne les Français et les fait concéder le break d’entrée. Les BB (Blanqué/Bergeron) n’arrivent pas à déstabiliser les Espagnols et sont mis sous pression tout au long du set. Avec un Bautista agressif et un Guerrero plus précis, les Français se retrouvent acculés au fond du court. Ils concèdent donc logiquement ce second set sur le score de 2/6.
Les Français courent derrière le score
Dans ce troisième set, les Français se remobilisent et jouent mieux, mais concèdent le break à 1-1. Malgré de bons jeux de service, ils n’arrivent pas à revenir au score et perdent ce troisième set 3/6.
Score final : 6/4, 2/6, 3/6
Cela reste une très belle performance pour les deux Français face à une paire faisant partie du top 50 mondial. En quart de finale, Bautista/Guerrero affrontera Alejandro Ruiz / Alejandro Arroyo.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !