Avec des caractéristiques qui les rendent bien différentes, ces 3 structures de padel sont les plus importantes en France par leur nombre de clubs, volume ou position géographique.

4PADEL, le pari osé du groupe “Le Five”

Comptant cinquante courts dans seize centres partout en France (dont un à la Réunion) et même un centre à Barcelone, le groupe Le Five mise ambitieusement sur le padel.

“La chaîne 4PADEL investit énormément pour développer le padel dans l’hexagone. La chaîne va ouvrir son premier centre 100% padel avec 9 terrains à Nantes d’ici 2021. C’est donc grâce aux structures privées que le padel se développe en France.”, nous explique Kameron Launayn, responsable Padel du 4PADEL Rouen.

“La marque 4PADEL (qui est l’entité padel du groupe LE FIVE) est une marque, un site internet, une stratégie marketing différente”, Nicolas Hervé de Beaulieu, responsable du 4padel Bordeaux.

Avec une communication moderne et la création de l’univers “4padel”, la firme semble réussir son pari et devient une référence pour toutes les structures privées.

4 padel club privé

WinWin Padel, des infrastructures gigantesques pour un sport au futur prometteur

Par la taille de ses deux clubs, WinWin Padel est devenu en quelques années l’un des principaux pôles du padel français. En misant sur une approche assistée des outils technologiques, WinWin Padel propose une offre simplifiée qui rend la réservation d’un court très rapide. Il est également possible de trouver des adversaires grâce à leur plateforme.

Le WinWin Padel Club de l’Arbois ressemble au paradis pour un amateur de padel, avec une quinzaine de terrains (indoor, outdoor, simple). Situé à Cabriès, entre Aix-en-Provence et Marseille, le cadre est parfait pour une partie de padel.

winwin-padel-larbois-1

Le WinWin padel Club de Nimes compte quant à lui 8 terrains en outdoor et est devenu l’un des plus grandes références du padel français avec des formules compétitions et loisirs qui font fureurs dans la région.

Casa Padel, idéal pour des compétitions internationales 

Situé à quelques minutes de Paris centre (St Denis), Casa Padel est la première option pour les parisiens.

Avec 12 terrains indoor et tous les services additionnels (salle de cross-training, cabinet d’ostéopathie, espace de bien-être), Casa Padel peut recevoir des athlètes de haut niveau dans les meilleures conditions. C’est d’ailleurs ici que le World Padel Tour a installé son étape française au cours des deux dernières années, avec un tournoi Challenger.

casa padel challenger paris

casa padel challenger paris

Toulouse Padel Club : Un club indoor incroyable

Et si c’était le plus beau club de padel indoor européen ? n’ayons pas peur des mots. Avec 12 terrains de padel et 4 terrains de squash, le club offre entre autre un club house unique en France : En étage qui donne sur le terrain central.

Le Toulouse Padel Club a réussi un pari fou de proposer une formule autour du padel qui fait le plein.

Le CNE padel, un projet d’envergure

La Fédération Française de Tennis a annoncé en 2019 la création d’un centre national d’entrainement dédié au padel. Situé sur les 11 hectares qu’offre l’Île de Puteaux, 14 terrains de padel devraient être construits pour 2022. La France sera donc le premier pays à avoir un centre d’entrainement de padel aussi grand et aussi moderne.

Ce projet devrait coûter près de quinze millions d’euros à la FFT, et sera accompagné d’une vingtaine de terrains de tennis.

Vous l’avez compris, on a dépassé les 3 structures les plus grandes car il fallait bien s’arrêter, mais on aurait pu parler de Padel Attitude à Lille, l’une des belles réussites du padel français avec ses 9 terrains de padel indoor.

On aurait également pu parler du BIG PADEL Bordeaux, d’Esprit Padel à Lyon ou encore de l’un des poumons du padel français : Le Club du Mas à Perpignan.

Nous reviendrons sur ce thème avec la présentation d’autres clubs. C’est promis !

D’ici là, rendez-vous sur la carte des clubs ICI !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.