La France sera dotée d’un Centre National d’équipement dédiée au padel. C’est officiel. Le site sera composé de 14 terrains de padel et sera situé sur l’île de Puteaux, un espace déjà dédié au tennis notamment et qui sera donc totalement modernisé.
C’est une énorme chance pour la France de pouvoir offrir ce CNE padel unique en Europe et même dans le monde. Aucune fédération propose aujourd’hui un centre national d’entraînement de padel pour ses élites avec autant d’espace, autant d’infrastructure et aussi moderne.
Un “site d’exception d’une superficie de 11 hectares“. Le comité exécutif de la FFT devra cependant approuver le contrat de Délégation de Service Public prévu en décembre prochain. Mais il s’agit ici plus d’une formalité.
Hubert Picquier, l’élu en charge du padel pour la FFT, nous expliquait également que “le CNE padel aura pour but de garder nos meilleurs joueurs français en France et de leur offrir le meilleur pour leur permettre d’évoluer en France et sur la scène internationale“.
Nos meilleurs joueurs français ont de la chance et peuvent dire merci à cet énorme cadeau et la FFT compte sur eux “pour revenir au bercail“, même si ce n’est pas si simple pour les joueurs français expatriés en Espagne car le circuit professionnel de padel se déroule principalement sur les terres espagnoles.
L’autre bonne nouvelle pour les franciliens amateurs de padel, c’est la possibilité de pouvoir profiter de ce site. En effet, contrairement au CNE Tennis où tout le monde ne peut y accéder, le CNE Padel sera ouvert à l’extérieur et fonctionnera quasiment comme un club de padel.
La région parisienne se dote ainsi d’un nouveau grand club de padel en région parisienne après la confirmation du club de padel d’Asnières-sur-Seine prévu “à priori” pour 1er semestre 2020.
Qui a dit que le padel ne se développait pas ? 😉
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Bourg-lès-Valence : Trancart et Cazaban s’offrent le titre sans trembler
Carla Touly s’offre deux joueuses du top 50 mondial et se rapproche du tableau principal au Valladolid P2
Après Bordeaux, Alejandra Salazar s’associera avec Aranzazu Osoro
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Le retour de la Plaza Mayor : les tableaux du Valladolid P2 sont tombés
Guinart et Virseda s’offrent un deuxième FIP Platinum consécutif en remportant celui de Paredes
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène