NationaleACTUALITÉSFFT

Le CNE PADEL : 14 terrains de padel et 11 hectares !

La France sera dotée d’un Centre National d’équipement dédié au padel. C’est officiel. Le site sera composé de 14 terrains de padel et se situera sur l’île de Puteaux, un espace déjà dédié au tennis notamment et totalement modernisé.

C’est une énorme chance pour la France de pouvoir offrir ce CNE padel unique en Europe et même dans le monde. Aucune fédération propose aujourd’hui un centre national d’entraînement  de padel pour ses élites avec autant d’espace, autant d’infrastructure et aussi moderne.

Un “site d’exception d’une superficie de 11 hectares“. Le comité exécutif de la FFT devra cependant approuver le contrat de Délégation de Service Public prévu en décembre prochain. Mais il s’agit ici plus d’une formalité.

Hubert Picquier, l’élu en charge du padel pour la FFT, nous expliquait également que “le CNE padel aura pour but de garder nos meilleurs joueurs français en France et de leur offrir le meilleur pour leur permettre d’évoluer en France et sur la scène internationale“.

Nos meilleurs joueurs français ont de la chance et peuvent dire merci à cet énorme cadeau et la FFT compte sur eux “pour revenir au bercail“, même si ce n’est pas si simple pour les joueurs français expatriés en Espagne car le circuit professionnel de padel se déroule principalement sur les terres espagnoles.

L’autre bonne nouvelle pour les franciliens amateurs de padel, c’est la possibilité de pouvoir profiter de ce site. En effet, contrairement au CNE Tennis où tout le monde ne peut y accéder, le CNE Padel sera ouvert à l’extérieur et fonctionnera quasiment comme un club de padel.

La région parisienne se dote ainsi d’un nouveau grand club de padel en région parisienne après la confirmation du club de padel d’Asnières-sur-Seine prévu “à priori” pour 1er semestre 2020.

Qui a dit que le padel ne se développait pas ? 😉

Le CNE padel pour 2022 ?

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le CNE Padel : officiellement à Puteaux

Le CNE PADEL, c'est pour demain. Le Conseil de Paris a retenu le groupement constitué par la FFT et UrbanSoccer, et dont la FFT sera mandataire, pour exploiter le Centre...

Babolat Viper Junior : Une pala pour les – de 12 ans

Les enfants rêvent de devenir comme leur idole. Les plus grands joueurs sont un exemple tant sur le terrain que dans la vraie vie. Babolat propose aux moins de 12...

Jérémy Scatena : “Willy Lahoz, mon partenaire sur le WPT”

Jérémy Scatena jouera avec Willy Lahoz lors des prochains tournois du World Padel Tour. En début de semaine, Lors du WPT Paris Challenger, les deux joueurs nous ont en effet...

Fermer