Les Bleues ont atteint leur objectif : obtenir une médaille dans ces Championnats d’Europe 2024, en décrochant le bronze après une semaine éreintante. Les Françaises ont été très convaincantes tout au long de la compétition, allant jusqu’à mettre le doute chez les Italiennes lors de la demi-finale.

Cette équipe de France, avec deux nouvelles recrues, repart de Sardaigne avec une très bonne note. Les choix stratégiques de Robin Haziza ont porté leurs fruits et ont permis à ses joueuses de repartir avec une médaille. Par conséquent, cette équipe est-elle la plus forte de son histoire ?

Aujourd’hui, les Françaises comptent dans leur rang deux joueuses d’expérience, à l’internationale, avec Alix Collombon et Léa Godallier. Bien sûr, avec Lucile Pothier et Jessica Ginier, ce sont tout autant d’expérience qui sont apportées sur la piste, ces deux joueuses qui ont – quasiment – tout remporté en France.

Fiona Ligi et Charlotte Soubrié ont une expérience riche de la sélection et un début de saison 2024 convaincant. Pendant la compétition, elles ont su prouver à maintes reprises qu’on pouvait compter sur elle… sur et en dehors du terrain !

Fiona-Ligi-Charlotte-Soubrie-euro-2024
Crédit photo Alyssa Van Heyst FIP

Camille Sireix et Carla Touly, les “petites nouvelles”, apportent un vent de fraîcheur à cette équipe de France. D’ailleurs, elles n’ont à aucun moment été inquiétées par l’événement, habitués à sillonner le monde entier sur le circuit FIP, voire Premier Padel.

Si la France a pu souffrir un temps d’une différence de niveaux trop importante au sein de l’équipe, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cela s’est vérifié face au Portugal, qui souffre justement d’un manque d’homogénéité flagrant en termes de niveau, malgré ses deux joueuses vedettes, Araujo et Nogueiras.

Cette équipe de France, si elle reste la même pour les Mondiaux 2024, semble avoir toutes les armes pour rattraper la désillusion des Mondiaux 2022, où les Françaises n’avaient atteint que la 7e place de la compétition.

Crédit Photo : Alyssa Van Heyst – FIP
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.