Léa Godallier et son associée italienne Giorgia Marchetti ont validé leur billet pour le tableau principal du Dubaï P1, au terme d’un marathon de 3h15 face à Marta Arellano et Marta Borrero Fernández, tête de série n°4 des qualifications (5/7 6/4 6/2).

Un match au bout de l’effort

Après un premier set disputé mais perdu 7/5, la paire Franco-Italienne hausse le ton. Plus solides dans les longs échanges un secteur clé du match elles remportent 12 rallyes prolongés contre seulement 4 pour leurs adversaires. Cette constance et cette endurance font la différence : le duo Godallier / Marchetti prend le dessus dans l’intensité et finit par s’imposer après un énorme combat.

La dynamique se poursuit

Déjà auteure d’un beau 16e de finale au Championnat du monde par paires la semaine dernière, Léa Godallier confirme son retour en forme. Avec cette qualification, elle poursuit sur sa lancée et s’offre un tableau final à Dubaï.

Un premier tour relevé

Le défi sera immédiat : en 16e de finale, Godallier et Marchetti affronteront la tête de série n°6, Alejandra Alonso de Villa / Claudia Jensen. Un test grandeur nature pour la Française, qui semble plus prête que jamais à poursuivre sur sa bonne dynamique.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !