Présentation à Monaco du Trophée Fabrice Pastor du Monte-Carlo Padel Master
Le boutique Cartier de Monaco a fermé ses portes pour remettre dans le salon privé Rainier III le trophée du MONTE-CARLO PADEL MASTER à son promoteur M. Fabrice Pastor, accompagné de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Dessiné et créé par la maison de joaillerie Cartier à la demande de M. Fabrice Pastor, fondateur de Monte-Carlo International Sports, ce trophée unique et exceptionnel contribuera à accroître la renommée du padel. Cartier ayant jusqu’à présent accepté d’associer son nom uniquement à la Cartier’s Queen Cup de polo remise chaque année par la Reine Elizabeth II.
Le MONTE-CARLO PADEL MASTER, étape la plus glamour du circuit international professionnel WPT, s’enrichit de la création du Trophée Fabrice Pastor. Les vainqueurs du MONTE-CARLO PADEL MASTER auront le privilège de brandir le Trophée Fabrice Pastor dès la prochaine édition qui se déroulera du 6 au 11 septembre au Chapiteau de Fontvieille.
Dès sa première édition en septembre 2015 et fort de son formidable succès, le MONTE-CARLO PADEL MASTER a su s’imposer comme une étape incontournable du calendrier sportif annuel de Principauté.
Ces compétions font rayonner le padel auprès de millions d’amateurs et professionnels. Ce succès est le fruit des efforts entrepris par M. Fabrice Pastor et son équipe du Monte-Carlo International Sports pour la promotion du sport et du padel en particulier.
Le padel, sport ludique et attrayant, est maintenant pratiqué par des millions de joueurs à travers le Monde. Les meilleurs professionnels, hommes et femmes, se donnent rendez-vous à Monte-Carlo en septembre pour le plus grand bonheur du public monégasque et étranger afin de promouvoir et favoriser l’expansion prometteuse du padel dans des conditions exceptionnelles.
Marina Martin-Ballestero
*Sur le Trophée Fabrice Pastor l´inscription est la suivante :
« Monte Carlo Padel Master. Trophée Cartier. Pièce unique créée pour Monsieur Fabrice Pastor. Septembre 2015 »
**Fabrice Pastor reçoit le Trophée dessiné par Cartier accompagné de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
La Normandie enchaîne deux événements majeurs en mai avec un P1000 et un P1500 au Padel Arena Rouen
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête