En Espagne, le padel est clairement devenu l’un des sports les plus populaires. Le tennis est d’ailleurs aujourd’hui bien derrière tant sur le plan du nombre de licenciés que dans les recherches tendances sur Google Trend.
Pour un pays qui compte et a compté autant de stars de tennis comme Rafael Nadal, Carlos Moya, Sergi Bruguera, Alex Corretja, Alberto Berasategui, David Ferrer, Juan Carlos Ferrero et consorts, cela a de quoi étonner. Pourtant, le padel vit des heures exceptionnelles en Espagne, elles dépassent même toutes les prévisions.
La barre symbolique des 100.000 licenciés dans le viseur
La Fédération Espagnole de Padel (FEP) est aux anges. Une fin d’année exceptionnelle avec le cadeau tant attendu : une croissance historique et presque inattendue du nombre de licenciés en Espagne. L’autre bonne nouvelle, c’est que les perspectives sont très positives. La barre des 100.000 licenciés devrait être franchie assez vite.
Les conditions du COVID aident évidemment. On le voit bien : les sports non collectifs qui se pratiquent en outdoor ont le vent en poupe. Le tennis peut lui aussi profiter de cette aubaine malheureuse, mais en réalité, le padel creuse tout de même l’écart avec une avance de plus de 15.000 licenciés en 2021.
Rappelons qu’en 2008, nous comptions 110.000 licenciés tennis pour 23.000 licenciés padel. Une autre époque !
Pour Romain Taupin, l’expert en économie du padel et fondateur du site Padelonomics :
Le padel a “mangé” le tennis ces dernières années en Espagne mais le covid a permis à ces deux sports de raquette de croître simultanément.
La raison selon moi est simple: le tennis et le padel étaient des sports autorisés en extérieur durant le confinement, ce qui a permis d’attirer une nouvelle clientèle.
A noter que plus de 55% des licenciés “padel” ont plus de 39 ans en Espagne (81% au-dessus de 24 ans). 34% du total sont des femmes (contre 15% en France).

L’année des records en 2021
En Espagne, on croyait que le padel avait atteint un maximum. 2021 a prouvé le contraire. Sur Google, les recherches ont augmenté de plus de 25% en une seule année, du jamais vu !
Étonnamment, depuis 2014, le padel stagnait. Jusqu’en 2019, le nombre de recherches était même à la baisse, mais le COVID a eu effet sur le padel incroyable !
En revanche, on constate que le tennis reste dans une situation délicate. Même si la Fédération Espagnole de Tennis constate une augmentation du nombre de licenciés , on voit bien que la tendance générale n’est pas à la hausse concernant les fans. L’intérêt pour ce sport est clairement moindre par rapport au padel.
(padel en bleu, tennis en rouge)

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
FIP Tour : Les premiers pas des Français en Italie et à Hong Kong avant Kaunas et Nairobi
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France