Premier Padel a tapé très fort en Argentine en proposant une épreuve internationale où étaient réunis tous les ingrédients pour permettre à ce sport de passer les étapes jusqu’au stade ultime : les Jeux Olympiques.
Le président de la Fédération Internationale de Padel (FIP), Luigi Carraro, a eu des mots très forts après ce qu’il a qualifié de succès “historique pour le padel” au stade Aconcagua Arena.
Près de 180 pays touchés par cette étape à Mendoza, 55.000 spectateurs, dont 11.000 rien que pour la finale, une émotion rare avec notamment un public exceptionnel entièrement acquis au roi Bela.
Sans compter les annonces de la FIP avec du padel lors des Jeux sud-américains dès cette année.
“Ce qui s’est passé ces jours-ci en Argentine a marqué une étape historique pour le padel, car nous attirons de plus en plus de fans du monde entier – l’énergie et l’élan de notre sport sont tout à fait étonnants. Je crois que le padel est en passe de devenir l’un des plus grands sports de la planète. Pour cela, il faut mettre les joueurs au cœur de tout et avoir les meilleurs partenaires.”
Luigi Carraro
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.