Les demi-finales du très attendu P1000 Ti Break de Guilers, doté de 10 000 € de cash prize, ont rendu leur verdict ce dimanche matin.
Et la finale opposera finalement les deux premières têtes de série du tournoi dans ce qui s’annonce comme l’une des grosses affiches du week-end sur le circuit français.
Guy de Chamisso / Robert en démonstration
Dans la première demi-finale, Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso n’ont laissé absolument aucune chance à Arthaud Dumoulin et Tom Couturier.
Une démonstration totale conclue sur le score sans appel de 6/0 6/1.
Ultra agressifs dès les premiers échanges, les deux joueurs ont étouffé leurs adversaires du début à la fin avec énormément d’intensité et très peu de déchets.
Une demi-finale qui leur permet surtout d’arriver frais pour la finale.
Forcin / Deloyer ont dû batailler
Dans l’autre demi-finale la tête de série 1 Maxime Forcin / Maxime Deloyer affrontait Guillaume Ledrap / Yann Auradou.
Et cette fois, le combat a été bien plus intense.
Les deux Maxime démarrent pourtant parfaitement la rencontre avec un premier set totalement maîtrisé remporté 6/1 en seulement… 15 minutes.
Très solide, Maxime Forcin survole alors les débats tandis que Maxime Deloyer apporte toute la stabilité nécessaire. En face, Guillaume et Yann multiplient les fautes directes et peinent à rentrer dans leur match.
Le réveil de Ledrap / Auradou
Mais la physionomie change complètement dans la deuxième manche.
Guillaume Ledrap et Yann Auradou breakent rapidement et prennent les commandes pour mener 3/0.
Cette fois, les échanges tournent en leur faveur. Plus agressifs, plus propres, ils terminent le set avec un bilan positif entre coups gagnants et fautes directes, alors que les deux Maxime perdent clairement en intensité.
Malgré quelques opportunités de débreak non converties, Forcin et Deloyer laissent filer le set 6/3 après 30 minutes de jeu.
Une fin de match tendue
Le troisième set démarre encore fort pour Ledrap et Auradou, qui prennent rapidement le break.
Mais sur un léger trou d’air, les deux Maxime recollent immédiatement et profitent du moment de flottement pour reprendre totalement l’ascendant.
Le dernier set reste très équilibré en termes de coups gagnants, mais la différence se fait une nouvelle fois sur les fautes directes, beaucoup plus nombreuses côté Ledrap / Auradou.
Forcin et Deloyer s’imposent finalement 6/3 dans cette dernière manche après 1h15 de jeu au total.

Une énorme finale à venir
La finale opposera donc :
- Maxime Forcin / Maxime Deloyer (TS1) vs Olivier Guy de Chamisso / Jérémy Robert (TS2)
Un choc entre les deux meilleures équipes du tournoi qui s’annonce explosif.
Rendez-vous à partir de 15h en direct sur Padel Mag TV pour suivre cette finale qui promet énormément.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
TNJ Breizh Padel AS – Résultats / Live / Programmation
FIP Platinum Tirana – Des demi-finales plus ouvertes que jamais en Albanie
Galán tranche : “Chingotto est le meilleur partenaire que j’ai eu”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
P1000 4PADEL Strasbourg – Résultats / Live / Programmation
P3000, Championnats de France, Interclub, FIP : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau calendrier de Padel pour la saison 2027
FIP Tour – Les Français entrent dans le vif du sujet entre Suède, Pays-Bas, Espagne et Malte
FIP Platinum Tirana – Arce et Arroyo font tomber Chozas / Libaak, Stupa et Yanguas au rendez-vous des demi-finales
Roland-Garros prêt à vibrer : l’Alpine Paris Major 2026 veut encore franchir un cap
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Suède, Chili, Finlande : les premiers marchés du padel déjà en crise
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser