L’AS TENNIS LUCOIS (ASTL) se jette dans le bain du padel.  Depuis le 9 avril, l’AS Tennis Lucois dispose, en plus de 4 courts de tennis éclairés, d’un terrain de padel. Valérie Schneller,  présidente de l’ASTL revient sur l’envie de club de devenir un acteur du padel français.

[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]

Franck Binisti – Comment est venu le déclic du padel à l’AS TENNIS LUCOIS ?  

Valérie Schneller  – Notre juge arbitre du tournoi de Tennis Lucois (Edgar Mus) qui est président du Tennis Club de la Roquette sur Siagne nous a mis sur la piste du padel.

Nous savons que la padel dans son club fonctionne bien et qu’il ambitionne par ailleurs de mettre d’autres terrains de padel. (Ndlr. Le club de padel est géré par l’un des meilleurs joueurs français de padel : Patrick Fouquet)

Nous avions de l’espace pour accueillir ce nouveau sport et la mairie nous a octroyé cet espace. Mais c’est l’AS qui a financé les installations. Nous espérons que ce sport va bien fonctionner car nous avons des projets de développement si c’est le cas.

FB – Vous souhaitez mettre plus de terrains de padel ? Déjà ?

VS – Nous voyons bien que ce sport se développe un peu partout en France. Les joueurs de tennis ont déjà une certaine main padel. Et d’autres qui ne viennent pas forcément du tennis peuvent bien plus facilement s’amuser. Nous venons d’inaugurer notre centre (ndlr. Club inauguré le 9 avril) et les choses se mettent en place avec notre partenaire Concasport avec lequel nous pourrions retravailler pour l’extension de ce club.

Nous avons en effet l’espace pour mettre au moins 1 terrain supplémentaire. Dans le cadre d’un projet global sportif, un terrain de padel supplémentaire pourrait voir le jour d’ici  2 ans.

Nous verrons si le padel prend bien dans notre club.

Nous avons 130 adhérents au club, et il y aura certainement plus de personnes pour les beaux jours et probablement quelques nouvelles têtes en plus.

FB – Quel est le tarif pour jouer ?

Coût à l’année pour jouer au padel : 80€ pour les licenciés tennis à l’AS et 120€ pour les licenciés padel uniquement.  C’est un tarif très attractif. L’objectif étant d’avoir un maximum de joueurs pour montrer que ce sport mérite d’avoir plus qu’un terrain dans notre club. RDV dans 1 ou 2 ans pour voir si le pari est gagné.

Franck Binisti – Padel Magazine

[box type=”info” align=”alignleft” ]Des photos en + ici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.990305791066539.1073741976.454079768022480&type=3[/box]

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.