Les qualifications ont rendu leur verdict hier soir au FIP Gold Gran Canaria, avec deux nouvelles paires tricolores qui rejoignent le tableau principal. Retour sur ces matchs décisifs marqués par de belles remontadas.

Fonteny/Tison : un come-back renversant

Menés 7/5 4/0 au dernier tour des qualifications, Benjamin Tison et Timéo Fonteny semblaient tout proches de la sortie. Mais les Français ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et s’imposer 5/7 6/4 6/3. Cette victoire, acquise avec beaucoup de caractère, leur ouvre les portes du tableau principal, où ils tenteront de poursuivre sur cette dynamique.

Demain ils feront face à la tête de série 3, Diego Gil et Javi Ruiz sur le central à partir de 12h30, un sacré défi pour les deux français qui auront fort à faire pour rejoindre le tour suivant.

Raichman/Hugounenq au bout de la nuit

En session nocturne sur le central, Philemon Raichman et Arthur Hugounenq ont eux aussi validé leur ticket grâce à une victoire solide 6/4 7/5. Après avoir été menés 5/3 dans la seconde manche, ils ont enchaîné quatre jeux consécutifs pour conclure et éviter un troisième set piégeux.

On les retrouvera donc demain face à Christian Fuster et Joel Olivera dans le premier tour du tableau principal pas avant 13h30.

Trois paires françaises dans le grand tableau

Ces deux succès viennent s’ajouter à la présence de Manu Vives et Julien Seurin, déjà qualifiés directement pour le tableau principal. La France comptera donc trois paires en lice dans ce FIP Gold, de quoi nourrir de belles ambitions pour la suite de la compétition.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !