Cela n’aurait échappé à personne : Robin Haziza n’a pas la même méthode de management de l’équipe de France, comparé aux autres éditions. Depuis le début de la semaine, une seule paire a joué trois jours de suite, sans changer de coéquipière : Jessica Ginier / Alix Collombon.
Si non, le sélectionneur des Bleues effectue un turn-over tous les jours, proposant rarement la même équipe à ses adversaires. Carla Touly et Camille Sireix, les petits poucets de l’équipe, vont jouer ensemble pour la première fois dans cet euro, tout comme Charlotte Soubrié et Léa Godallier.
En plus de changer les équipes à chaque journée, Robin Haziza change également les positions des joueuses. On pense notamment à Léa Godallier qui, face au Portugal, à jouer à gauche aux côtés de Lucile Pothier. Le lendemain, avec Camille Sireix, la Tahitienne s’est retrouvée à droite. Il s’agit là d’un véritable avantage pour le capitaine de l’équipe de France qui détient un atout pour déstabiliser ses adversaires.
De plus, le sélectionneur des Bleues n’hésite pas à faire jouer les nouvelles recrues de l’équipe de France. Camille Sireix aura joué les quatre premières journées… et Carla Touly, trois !
Pour l’heure, cette tactique fonctionne très bien puisque les Françaises sont en quarts de finale de ces Championnats d’Europe et ont terminé premières de leur poule. Avec le Portugal et la Belgique, ce n’était pas couru d’avance !
Suivez la suite de la compétition et la confrontation contre les Pays-Bas, ici :
Crédit photo : Alyssa van Heyst – FIP
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.