La Fédération Française de Tennis lance les « Raquettes Ados FFT ». Inspirée par l’épreuve séniors suscitant, chaque année, depuis plus de 20 ans un véritable engouement auprès des participantes, cette nouvelle animation sportive est réservée, quant à elle, aux joueuses âgées de 11 à 16 ans, non classées jusqu’à 30/4. Ces dernières sont invitées à vivre une expérience unique et particulièrement conviviale.
Parrainée par Wilson, cette épreuve par équipes, qui se jouera uniquement en double, se déroulera en quatre phases : « Club » (janvier/février), « Comité » (mars/avril), « Ligue » (mai) et une finale nationale (juin). Cette phase finale, qui réunira 16 équipes, aura lieu au Tennis Club de Dinard, les 13 et 14 juin 2020. Cet évènement est ouvert à toutes les licenciées FFT mais aussi aux pratiquantes non licenciées lors de la phase « Club ».
Ce rendez-vous sera placé sous le signe de la bonne humeur et de l’esprit d’équipe. La formule des rencontres est en effet particulièrement ludique avec des formats de matches courts et l’utilisation de balles intermédiaires. À partir de la phase « Comité », les rencontres seront composées de deux doubles disputés en un set gagnant, avec un jeu décisif à 6/6 (un double décisif sera joué en cas d’égalité à l’issue des deux doubles). Chaque équipe réunira 3 à 5 joueuses.
Les « Raquettes Ados FFT » ont pour objectif d’établir un réel esprit d’équipe entre les joueuses ainsi que de contribuer à dynamiser la vie du club, dans une ambiance sportive et conviviale. Cet évènement se révèle être également, pour les participantes, une formidable opportunité de s’initier au tennis en compétition.
Une activation digitale accompagnera cette nouvelle épreuve. Sur le réseau social Tik Tok, les participantes aux Raquettes Ados FFT seront en effet invitées à relever trois challenges vidéos différents.
Veuillez trouver, ci-joint, l’affiche des « Raquettes Ados FFT ».
Retrouvez de plus amples informations sur cette épreuve sur le site de la Fédération Française de Tennis :
www.fft.fr/competition/tennis/dames/raquettes-fft
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.