Cela peut paraître paradoxal, mais les chiffres ne mentent pas. Depuis la crise sanitaire, le padel est en plein boom. Sur n’importe quel plan, le padel est en forte croissance !

Une demande de plus en plus importante

Les marques de raquettes sont pour beaucoup en rupture de stock. Après tant de temps éloigné des cours, les joueurs veulent être prêts à tous les niveaux, et il leur faut bien sûr des palas dignes de leur niveau ! Les ventes de matériel sont un bon indicateur que le padel continue son développement et que les joueurs n’ont pas délaissé cette pratique, bien au contraire !

Raquette Head Delta Hybrid, Alpha Pro et Gamma

Côté constructeurs de terrains c’est un peu la même chose : certains ne peuvent suivre la demande tant l’offre est grande. Les clubs privés et publics se créent et/ou apportent une nouvelle activité dans leurs complexes pour la reprise du sport en salles prévue le 9 juin. C’est un indice permettant de démontrer que le padel se développe se façon importante en France.

Les stars comme vecteur de diffusion

Enfin, les joueurs sont toujours de plus en plus nombreux ! Le nombre de pratiquants explose dans toute l’Europe. Et les nouveaux joueurs qui testent le padel sont tous conquis et ils vont devenir des joueurs plus ou moins réguliers. Ce qui va augmenter la demande de raquettes, de terrains etc. Il faut dire que durant toute la période des restrictions sanitaires, le padel en outdoor a permis, grâce à son côté ludique, à de nombreux sportifs privés de leur activité de pouvoir continuer à se défouler et à s’amuser !

Il a également su ravir aussi des influenceurs dans le sport. Les personnalités ne cessent de multiplier les preuves d’amour pour cette activité. Une pratique dont ce sont emparées de nombreuses stars du tennis, du foot ou encore de la télévision.

Quand on parle de télévision et sport de raquette, nous pensons tous à Hanouna qui promeut le padel dès que possible. Mais une autre célébrité a même créé une infrastructure privée incroyable en Suède : Zlatan Ibrahimovic. Et il n’est pas le seul footballeur accro au padel : entre Beckham, Deschamps, Totti, et plus récemment Zidane, les anciennes stars du ballon rond en pincent pour la petite balle jaune !

zidane padel winwin padel

Les anciens (et actuels) tennismen de haut niveau ne sont pas en reste. On pense bien sûr à Thomas Johansson, Jonas Björkman, Arnaud Di Pasquale, David Goffin ou Arnaud Clément qui ont décidé de s’investir à fond dans ce sport. D’autres joueurs comme Kim Clijters, Olivier Rochus ou encore Gaël Monfils ne cachent pas leur amour pour le padel, ce qui est évidemment excellent pour son développement !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.