“Le sport {padel} est encore peu connu en France, quand on parle de padel aux gens ils te demandent sur quel plan d’eau tu pratiques et c’est encore loin d’être connu partout en France. », Nicolas Hervé de Beaulieu.

Ce constat du responsable de 4PADEL Bordeaux démontre le manque de médiatisation du padel.

Pour y remédier, quoi de mieux qu’un média suivi par plus de 43 millions de lecteurs partout dans le monde ? Ce média n’est pas un média traditionnel, c’est la page Instagram du footballeur Zlatan Ibrahimovic.

Une audience sans frontières

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur fantastique, mais il est surtout un personnage médiatique incontournable du football mondial, par son charisme et sa personnalité unique.

Passé par des clubs en Suède, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en France ou encore aux États-Unis, l’audience de Zlatan est internationale.

6e footballeur le plus suivi sur Instagram au monde avec 43,8 millions d’abonnés, faisant de sa page Instagram un véritable média influant à elle seule.

Il y poste quelques images de ses entrainements et matchs, des vidéos de ses vacances, du contenu publicitaire, mais aussi des images de lui jouant au padel ou de ses nouveaux Padel Zenter. Un coup de projecteur fantastique pour le padel qui constate une augmentation de son nombre de pratiquants.

Un amour pour le padel

Zlatan Ibrahimovic est un passionné de padel. Il aime le pratiquer régulièrement, comme le démontre cette vidéo du footballeur suédois dans un de ses Padel Zenter.

Padel Zenter, le commerce du Zlatan Businessman

Le “Z” de Zlatan pour les Padel Zenter. Après quatre centres déjà ouverts en Suède, Zlatan a annoncé lundi, via son compte Instagram l’ouverture prochaine de deux autres centres, dont un à Uppsala (non loin de Stockholm). De plus, l’entreprise mise sur le padel de haut niveau, en sponsorisant notamment Ale Galan

zlatan padel zenter terrains vue aérienne

Ces centres sont dotés des meilleures infrastructures de padel avec une dizaine de courts indoor par “Zenter”. La chaîne suédoise envisagerait de se développer à l’international. L’audience de Zlatan est un atout pour le groupe qui grandit à une vitesse rare.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.