Nous avons interviewé Kerryn Foster, Global VP et GM Specialist Sports chez Adidas Padel. Adidas souhaite aller encore plus loin dans le padel et a doté son siège près de Nuremberg (Allemagne) de 4 pistes de padel et bientôt d’autres suivront…

Les premières chaussures de padel signées Adidas

Avez-vous joué ?

Oui, bien sûr ! Comment ne pas jouer ici ? Les courts sont en plein milieu du village, ils sont utilisés tout au long de la journée et de la nuit. Il y a toujours des gens qui jouent et s’amusent. Comment résister ?

Le padel occupe désormais une place importante dans votre travail, n’est-ce pas ?

Cela prend effectivement beaucoup de temps, mais ce n’est pas un nouveau sport dans mon travail. Depuis dix ans, Adidas fabrique des équipements pour le padel : des terrains, des raquettes, des balles, des sacs, et nous collaborons avec des athlètes à tous les niveaux, des amateurs aux professionnels de l’élite, pour développer des produits adaptés à ce sport. Mais cette année, nous sommes très enthousiastes car nous lançons nos premières chaussures de padel.

D’autres chaussures arriveront d’ici décembre prochain

Nous avons parlé à Martita Ortega et Ale Galan qui jouent déjà avec des chaussures Adidas. Quelle est la différence avec ces nouvelles chaussures ?

Nos joueurs, comme Martita et Ale, ont utilisé une grande variété de chaussures Adidas conçues pour les sports en salle et le padel. Mais plus nous avons passé de temps avec eux, plus nous avons compris que ce sport exige des chaussures spécifiques. Le padel demande des mouvements multidirectionnels explosifs. Il est donc nécessaire d’avoir une chaussure à la fois légère, stable et dotée d’un design qui reflète l’esthétique et la culture propre à ce sport.

Peut-être des chaussures pour enfants sont-elles prévues dans le futur ?

Absolument ! Nous envisageons toujours de nouvelles opportunités. Même si certains enfants peuvent déjà porter les plus petites tailles adultes, nous avons conscience de l’importance de proposer des chaussures adaptées pour eux. Vous verrez plus de modèles de chaussures de padel arriver dès décembre, avec de nouvelles couleurs chaque saison.

Le padel : une croissance exponentielle

Vous travaillez dans de nombreux marchés et dans différents sports. Quelle est votre vision du développement du padel ?

En tant que directrice générale des sports spécialisés, je gère 14 sports, dont plusieurs sports de raquette comme le tennis, le padel, le pickleball, le tennis de table, et le badminton. Le padel connaît une croissance exponentielle. En Europe, il est déjà bien établi, mais nous voyons maintenant son expansion mondiale, en particulier en Amérique du Nord et en Asie. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir ce sport se développer à l’échelle mondiale.

Quelle est la stratégie d’Adidas pour le développement du padel et sa communication ?

Notre stratégie est assez simple. Étant donné que nous fabriquons aussi bien des terrains que des raquettes, nous savons où la participation est en plein essor. Nous observons ce qui se passe sur les différents marchés, notamment en Asie et en Amérique du Nord. Nous veillons à ce que le padel ne cannibalise pas d’autres sports de raquette comme le pickleball ou le tennis, mais qu’il s’intègre harmonieusement à cette offre croissante.

adidas padel monde

C’est impressionnant de voir autant de courts ici !

Oui, nous avons doublé le nombre de courts parce que nos employés adorent ce sport. Ils jouent tout le temps, et les terrains sont constamment occupés. Il y a aussi un espace d’accueil pour les équipes en déplacement, qui utilisent toutes nos installations sportives et apprécient particulièrement le padel.

Le padel semble être le sport le plus pratiqué ici, au siège d’Adidas.

Oui, c’est l’un des sports les plus populaires ici. Vous avez vu notre campus, nous avons une grande variété de sports, mais le padel est vraiment au cœur de nos activités.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.