Comme nous l’évoquions hier, 4PADEL et Babolat ont organisé un évènement incroyable réunissant de nombreuses personnalités du monde médiatique à Montreuil. Dont un invité de marque…
En effet, Juan Lebron avait fait le déplacement depuis Madrid pour participer à cette grande fête. Ce fut ainsi l’occasion pour Padel Magazine de s’entretenir avec le numéro 1 mondial et d’échanger avec lui quant à sa présaison et ses objectifs 2023.
“Un grand évènement au 4PADEL”
Depuis maintenant deux ans, nous voyons de plus en plus “El lobo” sur le sol français et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il commence à y prendre goût.
“Oui c’est vrai que tout ce que j’ai vu de la France me plaît beaucoup. Que ce soit Paris, Nice, Marseille, j’aime énormément ce pays. Et puis Paris c’est la ville de l’amour, ça attire encore plus”.
“Il s’organise de plus en plus d’évènements comme celui-ci un peu partout dans le monde afin que ce sport puisse se développer. Aujourd’hui, nous avons eu le droit à un grand évènement de la part de 4PADEL et Babolat. Je leur souhaite d’ailleurs tout le meilleur. Cette journée est une réussite, nous avons bien rigolé et profité, c’est le plus important”.

“Je m’entraîne 5 à 6 heures par jour”
“Je m’entraîne tous les jours à fond. Je fais en sorte de donner la meilleure version de moi-même au quotidien en ne ratant aucun entraînement. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas mais on va dire que c’est pour la bonne cause car c’est aussi une grande journée pour Babolat, qui depuis des années s’occupe à merveille de moi. Les marques font de grandes choses pour le padel et nous, professionnels nous nous devons aussi d’être là pour elles”
“Pour revenir sur la présaison, c’est tous les ans très dur. Personnellement je m’entraîne en moyenne 5 à 6 heures par jour entre le physique, la technique, le mental et toute la partie hygiène de vie qui va avec comme l’alimentation, la récupération, etc.”
“Avec Ale Galan nous nous entraînons tous les jours ensemble. C’est comme si on était un petit couple (rires), ou des frères, on peut dire. Notre relation est très saine. Nous nous connaissons depuis pas mal de temps et chaque jour qui passe est une opportunité pour nous de mieux nous connaître. Et c’est sûrement ce qui fait que sur la piste ce soit parfois plus facile pour nous. Je suis ravi de l’équipe que j’ai actuellement et j’espère que cette année nous atteindrons une fois de plus les objectifs que nous nous sommes fixés”.

“Chaque année nous repartons à zéro”
“Nous savons qu’il y a de nouvelles paires qui sont très fortes mais chaque année nous repartons tous à zéro, donc nous aussi nous devons intégrer de nouvelles choses dans notre jeu. Nous serons toujours prêts pour ce qui arrive et pour valider nos objectifs”.
“Toutes les paires sont fortes et nous connaissons tous les joueurs. Les matchs se jouent à des détails. Nous nous voyons quasiment toutes les semaines dans le 20×10 et bien entendu que nous devons les étudier. Comme je te le disais nous allons faire en sorte d’être prêts pour affronter tout ce qui se présentera à nous”.
Comme vous l’aurez compris, le natif du Puerto de Santa Maria travaille dur et sera prêt pour débuter la saison d’ici quelques semaines à Abu Dhabi pour le premier tournoi WPT de l’année.
Crédits photos : Offside / Babolat / 4Padel
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
Lamperti et Huysveld invités au P2 de Bruxelles
Sanyo Gutiérrez : « Le padel féminin est aujourd’hui plus divertissant que le masculin »
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Premier Padel prépare son arrivée historique à Londres
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France